LOADING

Type to search

Requin blanc : un gigantesque spécimen filmé au Mexique

3 années ago
Share

Le requin blanc est incroyable dans cette vidéo, car il peut se vanter d’être le plus grand spécimen qui a été référencé jusqu’à aujourd’hui.

Le plus grand requin blanc au monde

Le plus grand requin blanc au monde / Crédit Photo : Capture YouTube

Les fonds marins réservent de nombreuses surprises à tous ceux qui osent plonger parfois à des profondeurs assez importantes. Sur les côtes mexicaines, des plongeurs ont sans doute eu l’occasion d’assister à la scène la plus incroyable de leur vie notamment lorsqu’ils ont croisé le chemin de ce requin blanc. Généralement, cet animal est souvent une source de peur, car de nombreux drames se sont produits ces dernières années que ce soit à La Réunion ou encore en Australie.

Vidéo d’un gigantesque requin blanc de 6 m de long

Baptisé Deep Blue, ce spécimen a fait l’objet d’une étude, car son envergure est assez impressionnante. Ce requin blanc a la particularité de mesurer près de 6 mètres de long, ce qui lui permet de recevoir un trophée. Son âge est également intéressant, car selon les experts scientifiques, il serait au minimum âgé de 50 ans. Le spectacle était tellement fort et inédit, qu’un plongeur a bravé sa peur et le danger pour venir frôler l’animal l’espace de quelques secondes et cela sous le regard de son collègue qui filmait la situation.

Le requin blanc a été filmé à l’occasion d’un reportage

Pour découvrir Deep Blue, il faudra braver le danger et se diriger au Mexique au niveau de l’île de Guadalupe. Toutefois, il est difficile de dire avec certitude que ce gigantesque requin blanc sera là. En effet, la vidéo postée sur le réseau social Facebook date en réalisé de l’année dernière même si elle a été diffusée en masse que depuis le début de juin 2015. La rencontre avec cet animal s’est fait dans le cadre d’un documentaire baptisé la Semaine des Requins. Deep Blue vole ainsi la vedette à celui visible dans le film de Steven Spielberg qui avait tout de même la particularité d’être factice.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *