LOADING

Type to search

Robot Cheetah : des sauts d’obstacles impressionnants

2 années ago
Share

Le robot Cheetah a acquis de nouvelles compétences, car il sait désormais sauter des obstacles et c’est assez impressionnant.

Cheetah et le saut d'obstacles

Cheetah et le saut d’obstacles / Crédit Photo : Capture YouTube du MIT

Le monde de la robotique ne cesse de faire des progrès et pour certains, ces évolutions seraient inquiétantes. Les Hommes pourront un jour être accompagnés, voire remplacés par des phénomènes de ce type. Cette heure n’est pas encore arrivée, mais une nouvelle prouesse a été réalisée par Cheetah. Ce dernier a déjà la capacité de courir à une vitesse de 45.5 km/h lorsqu’il effectue une pointe. Désormais, les créateurs de ce robot peuvent ajouter le saut d’obstacles à la liste des compétences et une vidéo montre cette prouesse.

Cheetah est un robot capable de sauter des obstacles

Le robot Cheetah a été conçu par la société Boston Dynamics et depuis trois ans, elle ne cesse d’apporter des modifications. Le MIT a donc amplifié les caractéristiques, car il peut désormais détecter un objet, identifier son ampleur et réagir par rapport à celui-ci. Cette méthode d’adaptation rappelle celle employée par un robot développé par l’université Marie Curie. Il a la capacité de réagir face à une blessure et d’opter pour la solution la plus efficace pour continuer. Par conséquent, ce robot est le premier à s’adapter comme pourraient le faire des animaux. En ce qui concerne Cheetah, il réfléchit pratiquement commun humain pour l’exécution de cette tâche.

Le MIT a augmenté les compétences du robot Cheetah

En effet, The Dailybot annonce qu’il peut identifier la zone depuis laquelle il va sauter et celle où il chutera tout en optant pour la bonne pression. Pour que le robot puisse sauter un obstacle, les chercheurs du MIT révèlent qu’ils ont eu recours à trois algorithmes. Le secteur de la robotique fait donc des progrès et un jour, la science-fiction rejoindra peut-être le réel, mais le chemin semble encore long. En effet, les robots ont besoin d’un certain temps d’acquisition avant qu’une telle possibilité soit envisagée. Par exemple, les chercheurs ont été obligés d’entraîner Cheetah avec une multitude de câbles à l’aide d’un tapis roulant avant qu’il ne puisse sauter un obstacle avec succès.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *