Accueil / High-Tech / Robots tueurs : des experts demandent leur interdiction

Robots tueurs : des experts demandent leur interdiction

Des robots tueurs pourraient être utilisés dans les zones de combat comme c’est le cas dans les films et notamment Chappie. Toutefois, des inquiétudes sont référencées du côté de trois grands noms.

Robot
Robot / Crédit Photo : Pixabay – Ramdlon

En regardant le dernier Terminator Genisys, les spectateurs estiment qu’une ère de tels robots tueurs est assez loin, mais nous serions finalement à l’aube d’un nouveau concept. En effet, avec les avancées de la technologie notamment du côté de l’intelligence artificielle, certains estiment que ces machines tueuses seraient très utiles sur les zones de combat, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Noam Chomsky, Steve Wosniak ainsi que Stephen Hawking qui se lance dans la recherche d’une vie extraterrestre ne sont pas en faveur de ce projet.

Les robots tueurs ou plus simplement, les armes autonomes pourraient être bénéfiques pour les armées, car les coûts ne seraient pas aussi élevés. Toutefois, un très grand inconvénient ne doit pas être oublié selon ses experts, car ces technologies pourraient aussi être utilisées par des terroristes ou des dictateurs qui pourraient à leur guise et avec aisance mettre en place leur « nettoyage ethnique ». Il est donc important selon eux de les interdire et de limiter au maximum un tel développement avant qu’il ne soit trop tard.

L’avertissement des personnalités contre les robots tueurs

Le 27 juillet dernier, un millier de personnes ont signé une lettre d’avertissement, car ces robots tueurs à l’image des Terminator font extrêmement peur. Et si l’Homme à trop vouloir chercher à automatiser les actions se brulait les ailes ? Les trois grands noms de l’informatique rejoints par Elon Musk estiment qu’il est dangereux de jouer avec de telles technologies notamment celles qui mettent en avant des combats sans l’intervention des êtres humains. Ils estiment que l’ère des armes autonomes n’est pas très loin, car l’arrivée se compte en année et non en décennie.

L’intelligence artificielle pourrait mettre un terme aux êtres humains

Stephen Hawking a lancé un projet pour tenter de capter un signal émis éventuellement par une vie extraterrestre. Il va essayer de relever ce défi d’ici une décennie et lors de la présentation, il était très enthousiaste, mais il ne l’est pas autant en révélant à la BBC que l’IA a le pouvoir de mettre un terme à l’humanité si un développement venait à se renforcer. Finalement, la fiction pourrait ne pas être aussi lointaine et les voix s’élèvent déjà pour dire non aux robots tueurs.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !