Accueil / High-Tech / Samsung n’a plus la cote, la chute s’accentue face à Apple

Samsung n’a plus la cote, la chute s’accentue face à Apple

En 2013 et même en 2014, il était impossible d’imaginer que Samsung subirait une telle chute sur le marché des Smartphones. A contrario, Apple retrouve son succès d’antan et prépare son prochain mobile.

Samsung et son Galaxy S6
Samsung et son Galaxy S6 / Crédit Photo : Wikimédia – AmirReza Hosseini

Samsung avait la cote ces dernières années et il a connu un terrible succès avec notamment la gamme Galaxy. Le monde des Smartphones a explosé et deux rivaux se bataillaient les parts de marché. La firme coréenne réussissait à devancer Apple, mais la recette ne semble plus faire son petit effet. En effet, le dernier modèle du Galaxy S n’a pas convaincu et depuis quelques mois, les résultats subissent une baisse assez importante alors que Cupertino reprend des couleurs.

Samsung n’arrive plus à séduire autant avec la gamme Galaxy

Apple aurait lancé la production de deux nouveaux iPhone pour que les stocks soient au rendez-vous dès le lancement en septembre prochain. Avec sa dernière référence, l’entreprise conçue par Steve Jobs a connu un véritable succès, ce qui lui a permis de grappiller des places face à Samsung qui accuse une baisse de bénéfice en plus de décevoir avec le S6. Au vu du décor observé depuis plusieurs mois, Samsung Electronics fait preuve de pessimisme et estime que les résultats au second trimestre ne seront pas ceux escomptés.

Samsung accuse une baisse de près de 4 % sur 12 mois

Samsung s’attend donc à une baisse alors qu’Apple revient en force sur le devant de la scène. D’ici le mois de septembre, la tendance pourrait bien s’inverser. Ce qui ne devrait pas arranger les diverses tensions entre ceux qui défendent la marque coréenne et les autres qui rejoignent les rangs de la Pomme. Dans un communiqué, Samsung a donc clairement annoncé que sur la période avril/juin, une baisse de plus de 4 % par rapport à l’année dernière était attendue. Cela représente tout de même la modique somme de 5.5 milliards d’euros pour le bénéfice opérationnel. Samsung doit donc au plus vite trouver la solution pour renouer avec le succès avant qu’Apple ne prenne ses ailes et ne s’envole sur le marché des appareils mobiles.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Une personne en voiture

Allemagne : le pionnier code éthique pour voitures autonomes privilégie la vie humaine

L’Allemagne se penche sur des questions éthiques concernant la voiture autonome qui est la voiture …

Réagissez !