Accueil / High-Tech / Sarcelles : sur YouTube, une vidéo d’enfants dérange

Sarcelles : sur YouTube, une vidéo d’enfants dérange

A Sarcelles, la justice a été alertée pour un clip posté sur YouTube impliquant des enfants rappeurs avec des armes et des liasses de billets.

youtube
youtube

Un clip vu 80 000 fois sur YouTube suscite l’indignation, des enfants de Sarcelles voulant faire comme des grands dans l’univers du rap se mettent en scène avec des armes, de l’argent. Ils ont un langage vulgaire, bien souvent chez les rappeurs ces artifices sont de mise sauf que là ce sont des enfants d’écoles primaires et parfois de collèges. Dans ce clip, une réalisation de cinq minutes montre une douzaine de petits « caïds » jouant les durs avec leur morceau «  1er pocheton », ce petit mot signifie un sachet qui contient de drogue, les paroles de cette chanson sont très choquantes. Les enfants parlent d’ « oseille »,  « de sans pitié »,  « on t’allume un mortier » et les enfants brandissent des coupures de billets de 20 euros et ils insultent les filles.

Le clip des enfants de Sarcelles jugé scandaleux

Ces enfants de Sarcelles, cagoulés, faisant des roues arrière avec leurs scooters font référence à la secte Abdoulaide, un surnom de ce quartier, il avait d’ailleurs rendu célèbre le groupe Secteur A.  Que faut-il penser de tout cela ? Les parents ont-ils donné l’autorisation ? Le député maire de Sarcelles François Pupponi a qualifié ce clip « de scandaleux », il a promis de saisir le procureur pour qu’il  « y ait des sanctions pénales exemplaires ».

Le clip sur YouTube est à l’origine d’une enquête

Dans le monde du rap, les stars actuelles qui le représente usent à volonté de tous ces artifices, mais pour eux cela reste de la fiction, mais ici le problème c’est que ce clip est avec des enfants Pouvons-nous vraiment penser que c’est un jeu, une caricature du monde adulte ? Toute cette violence gratuite manipulée par des enfants, ce sexe, cette drogue banalisée et vulgarisée, tout cela est-il aussi innocent ? Une enquête va été lancée pour déterminer les responsables de ce clip.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !