SFR a été victime d’une surchauffe au niveau des portabilités, ce qui s’est traduit par un désagrément de taille pour des milliers d’abonnés. L’opérateur a donc dû les satisfaire au plus vite pendant la période de Noël.
Les fêtes de fin d’année sont propices aux SMS et aux appels, car les abonnés téléphonent massivement pour souhaiter un joyeux Noël et adresser leurs vœux. Toutefois, chez SFR, un problème de taille a été référencé, ce qui a poussé l’opérateur à sortir de son silence en précisant qu’un millier de clients étaient dépourvus de numéro, et cela à cause d’une surchauffe des portabilités comme a pu le spécifier Le Parisien qui a eu l’occasion de rassembler quelques données.
SFR surchauffe pour les portabilités qui s’enchaînent
Les clients victimes de ce bug ont utilisé internet pour partager leur colère et leur incompréhension. La portabilité est assez pratique, car elle permet de changer d’opérateur sans pour autant modifier son numéro de téléphone. Chez SFR, des clients ont donc migré chez la société au carré rouge, mais la portabilité n’a pas été prise en charge par l’opérateur. Ce dernier accusait donc un large retard au niveau de l’activation des lignes et la colère des principaux intéressés s’est exprimée sur les forums.
Des abonnés téléphonent, car SFR n’a pas pris le relais pour le numéro
Ce fut un désagrément de taille, car l’opérateur initial avait procédé à la résiliation de la ligne, tout était en ordre à ce niveau. Toutefois, SFR devait prendre en charge l’activation du numéro et c’est à ce stade que le problème a été référencé. Par conséquent, ces clients sans numéro n’avaient plus de téléphone ou encore d’internet, car le dossier n’avait pas été mis à jour. SFR a sans doute été victime de son succès, car il faut noter que les offres alléchantes se sont enchaînées pour Noël avec notamment une promotion incroyable dès 5.99 €/mois pour une formule Triple Play.
0 commentaires