LOADING

Type to search

SFR victime d’une escroquerie, l’opérateur perd 500 000 € en 48 heures

4 années ago
Share
Alors que SFR se retrouve dans une affaire de vente, l’opérateur a été confronté à un réseau d’escroqueries. Le préjudice est estimé à 500 000 euros.
SFR

Selon une information du Parisien, SFR a été la cible d’un vaste réseau. Les escrocs ont souscrit à plusieurs centaines d’abonnements en utilisant des chèques volés. Ces derniers avaient tout simplement été dérobés sur le sol français directement dans les boites aux lettres. Après avoir obtenu avec ces sommes d’argent des cartes SIM et des téléphones, ils pouvaient passer à l’étape suivante qui consistait à revendre les produits dans le but de toucher l’argent. Les abonnements ont également permis selon le journal de passer des appels à l’étranger et surtaxés pour un montant de 150 000 euros. En ce qui concerne les cartes SIM, il y en avait près de 40/60 vendues par jour et elles étaient proposées 50 euros l’unité.

Des milliers de cartes SIM

Grâce à une enquête, la police a pu interpeller 4 suspects ce mardi 25 mars. En perquisitionnant leurs domiciles, ils ont pu retrouver une partie des cartes SIM, à savoir 2000 unités. Des transferts de fonds ont été réalisés pour le Pakistan et le montant avoisine 60 000 euros. Il y avait également dans les logements près de 5000 euros. SFR qui s’était rendu compte que certains abonnements n’étaient pas réels avait déposé plainte.

Aujourd’hui, l’opérateur estime que le préjudice est de 500 000 euros. Cette somme a été perdue en l’espace d’un week-end selon le journal. Ce jeudi 27 mars, trois suspects pakistanais devaient être présentés au juge. Ils sont âgés entre 22 et 39 ans.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *