Accueil / High-Tech / Sites de rencontre : une photo parfaite ne séduit pas un homme

Sites de rencontre : une photo parfaite ne séduit pas un homme

Sur les sites de rencontre, une photo parfaite n’est pas forcément une bonne idée pour séduire l’autre. Les hommes ont même tendance à les oublier.

Amour
Amour

Les sites de rencontre sont aujourd’hui très en vogue, nombreux sont ceux qui se connectent pour trouver l’âme sœur ou une rencontre d’un soir. Poster sa photo est essentiel pour que l’autre puisse aimer le profil. Les femmes seraient plutôt attirées par des photos d’hommes même si ces dernières sont retouchées, le contraire pour ces messieurs, les photos trop parfaites à la limite irréelles éveilleraient leurs soupçons. Une équipe scientifique a fait une étude, elle a auprès de 305 personnes âgées de 17 à 36 ans et hétérosexuelles analysé leurs comportements. Tous devaient regarder des photos de profil d’une même personne, mais prises de façon différente, avec du maquillage, sans fards, avec un éclairage valorisant et une photo de type professionnelle. Les volontaires de cette étude devaient ensuite répondre à un questionnaire pour déterminer leurs préférences.

L’importance des photos sur les sites de rencontre

Les chercheurs qui ont entrepris cette étude de comportement ont mis en évidence que les femmes préféraient les hommes beaux et même si les photos sur les sites de rencontre étaient retouchées à l’encontre des hommes face à des photos moins naturelles et retouchées qui trouvaient les femmes moins fiables. Cette enquête peut paraître sans intérêt, mais elle montre tout de même que les hommes recherchent à priori des femmes naturelles, celles qui n’utilisent pas trop d’artifices et de ce fait en leur compagnie se sentent plus en confiance, mais ils n’hésitent pas à accepter des rendez-vous avec celles qui s’affichent avec des photos moins naturelles.

Les sites de rencontre et l’impact des photos

Les hommes sont prêts à prendre le risque de prévoir des contacts avec une personne qui ne correspondrait pas forcément à la réalité. Cette enquête montre bien qu’à notre époque la beauté physique est plus importante que la confiance en l’autre, elle n’est pas la première chose que l’on recherche sur les sites de rencontre. Une conférence présentera les résultats de cette enquête à San Juan (Porto Rico) du 21 au 25 mai (Le Journal du Centre)

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !