LOADING

Type to search

Tags:

Le smartphone devient-il le meilleur ami de l’homme ?

2 années ago
Share

Tout le monde ou presque possède un smartphone et la plus grande majorité en est complètement accro, tout au long de la journée, ils consultent les mails, envoient des SMS et la nuit, ils s’endorment avec pour rester connectés le plus longtemps possible et dès le matin, ils regardent avec fébrilité le contenu de leurs mails et bien avant de faire toute autre chose ils consultent les différents réseaux sociaux. Les plus jeunes sont particulièrement touchés par ce problème de société.

Une étude française réalisée entre le mois de mai et juin 2015 par « Global Mobile Consumer Survey 2015 » et menée auprès de 30 pays a démontré certains comportements déterminants, pour les résultats de la France, ils ont été réalisés auprès de 2000 personnes de 18 à 75 ans. Plus de 70% des personnes interrogées ont en leur possession un smartphone, 59% avouent consulter leur téléphone portable au saut du lit et bien sûr la plus grande majorité, ce sont les jeunes qui demeurent les plus accros aux smartphones.

Le Smartphone est parfois consulté plus de 200 fois dans la journée

Ils sont plus de 25% à regarder le contenu de leur téléphone au moins une cinquantaine de fois par jour, 6% estiment le faire au moins 200 fois. L’utilisation du smartphone se fait n’importe où et à n’importe quel moment, dans la rue, au travail, au restaurant.

Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se défaire des mobiles

Les Français ont changé leurs habitudes, car les forfaits ont évolué, en 2015, 48% des Français disposent d’un contrat incluant un téléphone contre 81% il y a de cela deux ans. La photo est également un élément déterminant pour les propriétaires de smartphone, 56% des personnes interrogées ont remplacé l’appareil photo traditionnel et 54% partagent les photos sur les réseaux sociaux, une seule chose est boudée par les Français, le paiement en ligne ne séduit pas, seulement 8% utilisent ce service et ce désintérêt serait un problème de sécurité. Les objets connectés sont aujourd’hui nos meilleurs amis, ils gèrent notre quotidien et bon nombre de personnes ont du mal à s’en séparer, ne serait-ce qu’un instant.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *