Smartphone : les utilisateurs le sauverait d’abord d’un incendie

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Le smartphone est-il greffé à notre main à ce point ? Il suit de partout l’utilisateur qui serait prêt à le sauver en premier si un incendie se déclarait. Toilettes, voiture, douche… Les mobiles s’invitent dans toutes les pièces.

Smartphone

Smartphone / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Le téléphone portable est de loin l’objet qui suscite le plus d’intérêt pour la plupart d’entre nous. Il suit l’utilisateur de partout même dans des endroits que l’on ne soupçonnerait pas, aux toilettes, en voiture alors que c’est interdit, sous la douche, dans la rue, au travail et bien sûr il partage les nuits des usagers. Le smartphone est devenu au fil du temps, le gadget indispensable à la vie de tous les jours, impensable de s’en séparer ne serait-ce qu’un instant, il ne faudrait pas manquer un appel, un tchat, six personnes sur dix dorment avec leur téléphone.

Les Smartphones sont plus importants que le chat

Motorola, le géant des smartphones vient de réaliser une enquête sur les habitudes de ceux qui les utilisent au quotidien, 7000 personnes ont participé à ce sondage d’opinion et les résultats sont sans appel, ils sont même très inquiétants, en cas de problème grave la plupart des gens sauveraient leur téléphone plutôt que leur animal de compagnie, une addiction qui est devenue dangereuse pour la santé psychique. Certaines personnes s’endorment avec leur téléphone à la main, comme pour rester connecté avec le monde, les réseaux sociaux sont devenus les nouveaux meilleurs amis, plus question de rater une conversation. Les smartphones sont waterproof et 54% des utilisateurs les emmènent sous la douche.

Les utilisateurs ne laissent jamais les Smartphones bien loin

L’enquête va bien plus loin et les résultats sont navrants, 22% des sondés avouent franchement préférer garder leur smartphone durant tout un week-end plutôt que de partir quelques jours en amoureux, le téléphone portable rend-il heureux à ce point de se priver de relations sexuelles ? Pour 39%, il semblerait, que la réponse soit positive. Dans le sondage, une question n’a pas été posée, seriez-vous prêt à laisser votre enfant au profit de votre smartphone ? Il vaut bien mieux ne pas connaitre la réponse.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This