Accueil / High-Tech / Smartphones : sur le marché chinois, les ventes chutent

Smartphones : sur le marché chinois, les ventes chutent

Les Smartphones en Chine ne suscitent plus le même intérêt alors que ce marché est le plus important au monde. Les ventes s’essoufflent et cette situation avait déjà été repérée en mai 2015. Le secteur doit rebondir pour capter l’attention.

Smartphone
Smartphone / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Toutes les bonnes choses semblent avoir une fin et le marché des Smartphones représente une belle illustration de ce fait. En effet, le marché chinois qui a été envahi par une multitude de références depuis quelques années connait une chute. Pour rappel, avec les mobiles dits intelligents, les consommateurs s’arrachaient les moindres références qui débarquaient sur le marché. Les marques n’ont pas pu passer à côté de cette opportunité et elles ont saturé le domaine.

Le marché chinois regorge de Smartphones et s’essouffle

Aujourd’hui, les Smartphones sur le marché chinois ne se vendent plus aussi bien. Cette tendance a été révélée par le cabinet Gartner. Ce dernier spécialisé dans les analyses a pu constater au cours de ses recherches que le second trimestre 2015 était rythmé par un ralentissement des ventes. Il faut noter que si la Chine est touchée par cette baisse, le phénomène devrait se propager à d’autres marchés, car le pays est le plus important, il représente aux alentours de 30 % des ventes totales.

La vente des Smartphones est en baisse en Chine

Si la tendance s’accentue au fil des semestres, la demande pourrait être bien plus faible que l’offre. Les marques continuent de multiplier les sorties avec notamment Samsung qui a décliné sa gamme Galaxy en plusieurs éditions. Aujourd’hui, les consommateurs ne semblent plus autant friands des derniers Smartphones. Le cabinet a pu constater qu’Apple reste à la seconde place avec 48 millions de mobiles écoulés, mais c’est Samsung qui obtient la première place avec 72 millions d’unités. Pour retrouver une certaine croissance, le marché des Smartphones doit rebondir et se démarquer, car aujourd’hui, tous les mobiles se ressemblent et les marques se copient les unes sur les autres.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !