LOADING

Type to search

High-Tech

SNCF et le WiFi : les trains seront opérationnels en 2016

Share

La SNCF et le WiFi devraient collaborer davantage d’ici 2016. Les trains seront donc connectés pour le plus grand bonheur de certains voyageurs.

SNCF

SNCF

La SNCF mise sur le WiFi, car Internet est en plein essor et la société est ultra connectée. Peu nombreux sont les individus qui réussissent à se séparer d’une connexion au cours de la journée que ce soit pour le travail ou le loisir. D’ici 2016, une connexion sera donc proposée dans les trains et une petite révolution devrait voir le jour au sein de cette société. Il faut savoir que la maison devient de plus en plus intelligente, car il est possible de la piloter à l’aide de la domotique, d’une application et d’un Smartphone.

La SNCF améliore ses rames en déployant le WiFi dans les trains

La SNCF souhaite utiliser un procédé similaire à l’aide du WiFi pour les trains. Ces derniers seront donc évolués puisque des fauteuils pourront éventuellement être réparés plus facilement. En effet, la SNCF aura la possibilité de savoir s’ils sont défectueux grâce à un tel procédé. Il faut également noter que les cheminots pourraient être équipés de tablettes. Pour que cette connexion massive soit au rendez-vous, la société doit collaborer avec les opérateurs français à savoir Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR. Le chemin est encore long pour que la couverture soit optimisée.

Une somme élevée pour la SNCF qui vise à optimiser la qualité

La SNCF a de ce fait effectué un appel d’offres pour que les lignes soient équipées du WiFi. En effet, cette mise en place demande un budget conséquent de 450 millions et la société va être contrainte de revoir son fonctionnement notamment pour optimiser la qualité du service. La SNCF a donc l’intention de se diriger vers une amélioration digitale qui devrait augmenter le confort des usagers. En effet, ces derniers sont nombreux à utiliser leur Smartphone, leur ordinateur ou leur tablette pour surfer sur la toile, discuter, travailler ou même regarder un film.

Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *