Le solstice d’été du 21 juin 2015 est assez insolite, car trois évènements s’entremêlent dans une seule journée avec notamment un Doodle.
L’hiver et le printemps sont désormais derrière nous, car le solstice d’été sonne l’arrivée d’une nouvelle saison qui comble les attentes des vacanciers. La fin des examens approche, les enfants quitteront bientôt l’école et cela est synonyme de vacances. Ce 21 juin 2015 est donc la journée où commence l’été et c’est également la journée la plus longue de l’année. Le soleil sera largement au rendez-vous, car il jouera les prolongations pour le plus grand bonheur des amateurs de promenades, barbecues et farniente.
Google dévoile un Doodle du solstice d’été qui fond au soleil
Le solstice d’été a donc fait l’objet d’un Doodle qui met parfaitement en avant le programme de l’été avec des glaces qui fondent au soleil. Cette journée n’est pas anodine, car elle est également dédiée aux papas, car c’est la fête des Pères. Les enfants sont donc nombreux à avoir offert un petit présent ce matin au réveil et les plus grands auront peut-être un repas chez les parents pour savourer pleinement cette première journée de l’été. Ils profiteront de ce solstice d’été qui sera référencé à 16h38. Pour ceux qui ne le savent pas, ce phénomène montre que les rayons du soleil touchent la planète Terre avec l’angle le plus incliné.
Un solstice d’été lié aux papas et à la musique
Le contraire du solstice est l’équinoxe, le jour est donc le plus court de l’année et il est référencé en hiver. Dans ce cas de figure, le soleil est au zénith à l’équateur de la Terre et l’angle est ainsi droit par rapport aux rayons du soleil. L’équinoxe d’hiver est insolite, car le jour et la nuit ont la même durée. Ce solstice d’été est également lié à un troisième évènement, car le 21 juin représente la fête de la musique. De nombreuses villes en France vont ainsi s’embraser sur des rythmes déchaînés.
0 commentaires