Accueil / High-Tech / Sonic sur Sega : un heureux anniversaire pour ses 24 ans

Sonic sur Sega : un heureux anniversaire pour ses 24 ans

Joyeux anniversaire Sonic ! Sur la mythique console Sega, ce personnage atypique et concurrent de Mario Bros célèbre ses 24 années. Il a pu grandir en même temps que les adeptes de consoles de jeux vidéo.

Sonic
Sonic / Crédit Photo : Deviantart – sonic1078965

Le petit hérisson bleu de Séga fête aujourd’hui ses vingt-quatre ans d’existence. Il court, il détale, il ramasse dans sa course des anneaux de couleur… Ce jeu de plate-forme est directement en concurrence avec Nintendo et le célèbre Mario, Sonic est le héros d’une quinzaine de jeux sur Mégadrive et sur Dreamcast. Mais Sega va au fil du temps mener son petit personnage vers d’autres latitudes. Imaginé par trois designers japonais, Sonic est apparu pour la première fois le 23 juin 1991 avec un jeu de plate-forme sur la console Megadrive « Sonic Hedgehog », cette console 16-bits avait pour but ultime à l’époque de concurrencer celle de Nintendo, mais le plombier à la vie dure, il ne se laisse pas si facilement mettre de côté par un adversaire.

Sonic se réinvente sur Sega et concurrence Mario sur Nintendo

La firme Sega a cherché longtemps un projet assez concluant pour mettre en péril Mario et son succès et c’est le petit hérisson bleu qui a remporté les suffrages des dessinateurs, il deviendra le représentant de Sega, il a aux pieds des chaussures qui lui permettent des courses effrénées. L’année 2003, Sonic sera le héros d’un jeu de bataille « Sonic Battle » et trois ans plus tard en 2006 la mascotte sera le personnage du premier jeu de course « Sonic Riders ».

Aujourd’hui en 2015, Sonic n’est plus autant mis en avant par Sega, mais il n’ a pas perdu de sa notoriété, le petit hérisson bleu s’est modernisé, il est depuis le début du mois en téléchargement sur les plates-formes mobiles avec « Sonic Dash ».

Sonic continue d’avoir du succès après 24 ans d’existence

Il est disponible sur Apple Store, Google Play, Amazon App Store, et  Windows Store. Le petit hérisson bleu sera à l’honneur dès jeudi sur Android et iOS, une course qui devrait durer longtemps. Sonic a 24 ans, mais il n’a pas pris une ride, il court toujours après les joueurs, va-t-il se faire rattraper par la concurrence ? Le public d’aujourd’hui a de nouvelles attentes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !