Accueil / High-Tech / Sony : voici la tablette qui pourrait détrôner l’iPad Air

Sony : voici la tablette qui pourrait détrôner l’iPad Air

Sony a intégré le monde de la tablette il y a quelques mois et lors du MWC, le fabricant a dévoilé le nouveau modèle.

Sony

Les amateurs de tablettes tactiles ont regardé avec attention les présentations du salon de Barcelone. Après le dévoilement du Galaxy S5 de Samsung, Sony a satisfait de nombreux consommateurs en proposant la Xperia Tablet Z2. Cette dernière a intégré le domaine du haut de gamme et trois caractéristiques s’avèrent être très intéressantes. Cette référence a toutefois un rival de taille puisque Sony se confronte à l’iPad Air d’Apple. Cette dernière a d’ailleurs obtenu une distinction lors du MWC 2014.

Xperia Z2 Tablet vs iPad Air

La fiche technique de la tablette d’Apple a largement séduit les adeptes. Le fabricant de Cupertino a donc obtenu le premier prix, à savoir celui de « la meilleure tablette ». Il faut remarquer que la firme n’était pas présente lors du MWC, mais elle appréciera sans doute cette récompense. Elle reste l’un des éléments phares de ce secteur, mais la Xperia Tablet Z2 tente de la détrôner. La tablette de Sony est donc résistante à l’eau et surtout plus légère que l’iPad Air. Cette caractéristique avait pourtant été plébiscitée lors de la présentation en septembre dernier. Sony affiche 6.4 mm contre 7.4 mm pour la référence de la Pomme.

Quelle sera la disponibilité ?

Sur la balance, Sony marque également des points avec 43 grammes de moins que l’iPad Air (426 grammes). Pour l’acquérir, il faudra faire preuve de patience, car elle ne sera pas disponible avant le mois de mars prochain au prix de 629 euros.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !