Accueil / High-Tech / Spot par Google : voici un robot chien assez déconcertant

Spot par Google : voici un robot chien assez déconcertant

Spot proposé par Google est un robot chien, il est intrigant du fait de la technologie employée. Il est toutefois déconcertant.

Spot, le robot chien de Google
Spot, le robot chien de Google

Spot sera-t-il le nouvel ami de l’Homme ? Google est convaincu que son projet aurait la capacité d’être utile. Il faut noter que la firme de Mountain View multiplie les dossiers que ce soit dans l’univers high-tech ou celui de la santé. Google a d’ailleurs réfléchi à un bracelet susceptible d’identifier les cellules cancéreuses. En ce qui concerne Spot, il n’intervient pas dans ce domaine, son utilité se trouverait davantage dans des situations dangereuses, voire périlleuses.

Spot proposé par Google possède quelques compétences

Spot est né de la collaboration entre Google et Boston Dynamics qui est une société rachetée par Mountain View. Ce chien est assez déconcertant notamment au niveau de son aspect et de sa taille, car il ressemble davantage à un poney. Toutefois, les capacités sont au rendez-vous puisqu’il peut se promener sur tous les types de chemins et il a l’opportunité de courir et même de grimper. Cette dernière compétence s’avère être intéressante, car Spot aurait pour vocation de venir en aide à l’Homme notamment lorsque la zone est dangereuse, inaccessible ou endommagée par une catastrophe.

Après BigDog, Google dévoile sur YouTube Spot le chien

Spot proposé par Google est intelligent, car il s’adapte à la course de son compagnon d’activité et il est doté d’une certaine agilité. Mis à part une intervention dans des zones périlleuses et difficiles d’accès pour un chien classique ou un Homme, Spot ne semble pas avoir d’autres compétences. Il reflète toutefois l’évolution de l’univers high-tech, car Boston Dynamics n’en est pas à son premier essai. Il y a une dizaine d’années, la société avait proposé le BigDog qui pesait 108 kg. Spot est meilleur sur la balance avec un poids de 108 kg. L’entreprise a posté sur YouTube une vidéo qui permet de dévoiler ce robot chien.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !