LOADING

Type to search

Stephen Hawking : la vie extraterrestre au coeur de son projet

2 années ago
Share

Stephen Hawking est convaincu qu’une vie extraterrestre peut être détectée si elle existe. Avec Breakthrough Listen, ce projet de grande envergure a pour objectif de capter des signaux en dehors de la Terre.

Stephen Hawking

Stephen Hawking / Crédit Photo : Wikimédia – Jim Campbell/Aero-News Network

Le monde cinématographique a toujours fait rêver les petits et les grands. Avec E.T, l’Homme rêvait déjà de communiquer avec une vie extraterrestre à travers le film de Steven Spielberg. Stephen Hawking, ce professeur de mathématiques jusqu’en 2009 à Cambridge a décidé de lancer un projet en collaboration de Yuri Milner. Dans les prochaines décennies, le concept Breathrough Listen permettra de consacrer la modique somme de 92 millions d’euros pour partir à la recherche d’une vie extraterrestre.

Stephen Hawking a lancé ce lundi le projet incroyable Breathrough Listen

Si des individus ont la capacité de communiquer en dehors de la planète bleue, ce projet qui a une durée de vie d’une décennie pourra capter les signaux. Difficile de penser que les humains sont les seuls êtres vivants avec les animaux à peupler une planète. Il est complexe d’imaginer une vie similaire à la nôtre, car aucune planète n’a pu développer de telles conditions, mais pourquoi des extraterrestres n’auraient-ils pas leur propre système ? Stephen Hawking souhaite répondre à cette question et les meilleurs appareils seront utilisés pour mener cette mission.

Si une vie extraterrestre existe, elle sera captée grâce aux meilleurs outils

Le projet de Stephen Hawking est colossal selon The Times, car en parallèle de l’importante somme d’argent investie, il faut savoir que les appareils utilisés mettent en avant un spectre d’analyse cinq fois plus puissant. Lors d’une conférence organisée ce lundi, ce professeur de mathématiques a donc voulu partager son envie de découvrir si les humains étaient seuls dans l’obscurité. Il estime que l’Homme en général voue un certain intérêt à l’exploration, l’apprentissage et la connaissance, cela s’est d’ailleurs traduit par une multitude de missions pour partir à la découverte d’autres planètes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *