Steve Wozniak : l’Apple Watch en prend pour son grade

Steve Wozniak est tout à fait légitime dans sa critique contre Apple, car il a fondé l’entreprise avec Steve Jobs. Il constate donc avec amertume que cette société qui propose la Watch n’est pas la même.

Steve Wozniak
Steve Wozniak / Crédit Photo : Wikimédia – Nichollas Harrison

Steve Wozniak a sans doute un goût amer lorsqu’il pense à Apple et en regardant le catalogue. Dans une récente interview, il a précisé que Tim Cook avait dirigé l’entreprise dans une direction qui n’était pas la leur. Avec Steve Jobs, ils avaient conçu La Pomme de telle sorte qu’elle fasse avancer le monde, mais pour lui l’Apple Watch n’a aucune utilité. Les montres connectées n’ont pas changé sa vie malgré les multiples modèles qu’il a pu acquérir.

Steve Jobs pense que l’Apple Watch est tout à fait inutile

L’ancien coéquipier de Steve Jobs va même un peu plus loin dans sa réflexion en insistant sur le fait que la firme de Cupertino dispose aujourd’hui de Apple Watch et ce ne sont pas les fonctionnalités qui différencient les différentes références. Steve Wozniak est consterné à l’idée de voir que ce sont en réalité les bracelets qui changent à chaque fois. Selon lui, le modèle à 17 000 dollars est en or, les clients achètent donc le prestige, mais les fonctionnalités ne sont pas en jeu.

Apple aurait mieux fait de se concentrer sur les voitures électriques

Steve Wozniak n’a donc pas mâché ses mots en évoquant l’Apple Watch dans le Financial Review. De ce fait, il n’aurait pas été pour cette direction choisie par Tim Cook et nombreux sont les adeptes de Steve Jobs à penser la même chose. Aujourd’hui, la firme de Cupertino pioche des idées chez les concurrents et l’innovation n’est plus celle d’antan. Pour lui, la firme de Cupertino aurait du laisser tomber les Smartwatch et se concentrer sur un marché gigantesque qui a un réel devenir à savoir les voitures électriques. Avec Steve Jobs, ils auraient pris cette route et non celle de la montre connectée inutile achetée uniquement pour le prestige.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !