Accueil / High-Tech / Super-ordinateur d’IBM : Watson aide les humains pour le cancer

Super-ordinateur d’IBM : Watson aide les humains pour le cancer

Le super-ordinateur d’IBM baptisé Watson ajoute une corde à son arc, celle d’aider les humains pour le traitement contre le cancer.

IBM
IBM

Le super-ordinateur d’IBM montre que la fiction peut rejoindre la réalité. En effet, cet appareil met en avant une intelligence artificielle. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Watson est un programme informatique mis au point par cette société. Le nom n’a pas été sélectionné au hasard, car il fait référence à Thomas John Watson. Ce dernier a rejoint en 1914 l’entreprise Computing Tabulating Recording Company qui s’est transformée une décennie plus tard en IBM. Aujourd’hui, elle fait ses preuves dans le domaine de la santé.

IBM dévoile son super-ordinateur pour aider le personnel soignant

Ce super-ordinateur sera utilisé aux États-Unis et au Canada, dans 14 établissements hospitaliers. L’objectif consiste selon la BBC d’aider les humains dans la lutte contre le cancer, car Watson prendra des décisions en matière de soins. Le programme est tellement poussé à son extrême qu’il sera en mesure d’évaluer une tumeur et de définir le médicament le plus approprié pour la cibler et l’exterminer. Le personnel hospitalier répète sans cesse que le diagnostic du cancer est semblable à une course contre la montre. Le super-ordinateur d’IBM pourrait permettre de gagner du temps et d’optimiser ainsi les soins contre le « crabe » qui fait de plus en plus de victimes au fil des années.

Watson, le super-ordinateur d’IBM a déjà fait ses preuves

Pour rappel, l’intelligence artificielle développée par IBM n’est pas anodine et elle a déjà fait ses preuves dans un domaine assez insolite. En effet, les Américains se sont passionnés en 2011 du 14 au 16 février pour la participation de Watson à l’émission Jeopardy. Le super-ordinateur a dévoilé son intelligence et il a eu l’occasion de rapporter près d’un million de dollars à IBM. L’argent n’a pas été conservé par l’entreprise, car 50 % du montant a été donné à la World Vision et l’autre moitié a été distribuée à la World Community Grid.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !