Supernova : un phénomène d’une puissance inégalée

Explosion

Cette supernova se démarque aisément de tous les phénomènes de ce genre qui ont pu être observés par le passé. Cette incroyable intensité lumineuse est une première et pour les astronomes, il est important de l’étudier.

Dans une galaxie, une telle supernova n’avait jamais été repérée, tous les astronomes sont donc en émoi, car ce phénomène est une première. Les experts tentent d’expliquer ce concept et pour certains, il pourrait s’agir d’une étoile à neutrons. Grâce à un champ magnétique très important, elle aurait la capacité de convertir l’ensemble de l’énergie en lumière. Cela expliquerait ainsi les raisons pour lesquelles, elle est tout de même plus lumineuse que notre Soleil. Pour rappel, nous appelons une supernova, l’explosion d’une étoile et celle-ci est toujours accompagnée d’une grande luminosité qui s’accroît à ce moment.

La supernova ASASSN-A5lh n’a rien en commun avec les autres explosions

Le télescope Hubble va être appelé à la rescousse pour tenter de clarifier l’affaire, car il serait en mesure de rassembler des données importantes pour faire davantage connaissance avec cette supernova qui a été surnommée ASASSN-A5lh. Tous les éléments de cette affaire sont hors du commun, car cette supernova est extrêmement lumineuse, mais sa particularité s’articule aussi autour de cette galaxie qui n’est pas commune. Généralement, elle est petite et peu lumineuse, mais celle de ASASSN est tout le contraire, ce qui fascine davantage tous les passionnés d’astronomie.

L’étude de cette supernova serait riche en informations

Depuis la quête de supernovas, les experts ont pu en découvrir 250 et celle-ci ne possède aucun point commun avec elles. Ce phénomène a été observé grâce au télescope chilien situé à Cerro Tolol et il a fallu remonter à 3.8 milliards d’années-lumière pour l’observer. Pour l’instant, les astronomes possèdent que très peu d’informations sur ces phénomènes dont l’étude plus approfondie s’impose grandement. Ils seraient ainsi en mesure d’effectuer de grandes découvertes dont les réponses leur permettraient d’expliquer d’autres phénomènes qui possèdent une certaine dimension mystérieuse.

Explosion, Pixabay – ColiN00B