Android est sur le devant de la scène à cause d’un nouveau malware. Ce dernier a un potentiel dangereux très important, car il s’avère être impossible à supprimer du mobile même après une restauration.
Généralement, lorsqu’un logiciel malveillant vient perturber un Smartphone, une suppression et/ou une restauration est efficace pour retrouver le contrôle de l’appareil. Avec ce malware qui vise Android, la situation est beaucoup plus complexe comme l’a mentionné LookOut qui est à l’origine de la découverte. Lorsqu’il réussit à s’infiltrer dans un Smartphone, il ouvre une vulnérabilité qui se transforme en porte d’entrée pour tous les désagréments.
Le malware le plus dangereux vient perturber Android
Même si le propriétaire s’en rend compte, il ne pourra pas le supprimer. Il sera sans doute référencé dans la liste des malwares les plus dangereux de 2015, car il est susceptible de favoriser toutes les menaces. Comme Android reste l’OS le plus apprécié sur le marché, le nombre de victimes potentielles est important. De plus, le logiciel titille la corde sensible en jouant la carte du buzz. Il fait donc en sorte d’attirer l’internaute en prônant une application à succès. Après être tombé dans le piège, il n’y aura malheureusement aucune échappatoire.
Un malware infecte Android avec une application soi-disant à succès
Il existe tout de même une méthode pour se protéger sur Android et même sur iOS. Les malwares sont souvent présents sur des boutiques parallèles à l’App Store et au Play Store. Ainsi, en se contentant de télécharger des applications uniquement sur ces deux plateformes, il y a de grandes chances pour que l’internaute ne croise jamais le chemin d’un malware. Dans le cas contraire, le taux d’infections aura tendance à être plus important. Ce nouveau malware est donc dangereux et il est important d’être vigilant lors d’une navigation sur Internet.
0 commentaires