Accueil / High-Tech / Sur Android, un nouveau malware est dévastateur

Sur Android, un nouveau malware est dévastateur

Android est sur le devant de la scène à cause d’un nouveau malware. Ce dernier a un potentiel dangereux très important, car il s’avère être impossible à supprimer du mobile même après une restauration.

Généralement, lorsqu’un logiciel malveillant vient perturber un Smartphone, une suppression et/ou une restauration est efficace pour retrouver le contrôle de l’appareil. Avec ce malware qui vise Android, la situation est beaucoup plus complexe comme l’a mentionné LookOut qui est à l’origine de la découverte. Lorsqu’il réussit à s’infiltrer dans un Smartphone, il ouvre une vulnérabilité qui se transforme en porte d’entrée pour tous les désagréments.

Le malware le plus dangereux vient perturber Android

Même si le propriétaire s’en rend compte, il ne pourra pas le supprimer. Il sera sans doute référencé dans la liste des malwares les plus dangereux de 2015, car il est susceptible de favoriser toutes les menaces. Comme Android reste l’OS le plus apprécié sur le marché, le nombre de victimes potentielles est important. De plus, le logiciel titille la corde sensible en jouant la carte du buzz. Il fait donc en sorte d’attirer l’internaute en prônant une application à succès. Après être tombé dans le piège, il n’y aura malheureusement aucune échappatoire.

Un malware infecte Android avec une application soi-disant à succès

Il existe tout de même une méthode pour se protéger sur Android et même sur iOS. Les malwares sont souvent présents sur des boutiques parallèles à l’App Store et au Play Store. Ainsi, en se contentant de télécharger des applications uniquement sur ces deux plateformes, il y a de grandes chances pour que l’internaute ne croise jamais le chemin d’un malware. Dans le cas contraire, le taux d’infections aura tendance à être plus important. Ce nouveau malware est donc dangereux et il est important d’être vigilant lors d’une navigation sur Internet.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

3 commentaires

  1. Il existe des rootkits qui peuvent s’installer dans des puces, telles que le BIOS par exemple

  2. Les vendeurs d’antivirus sont vraiment aux abois pour inventer de tels bobards….. Comment donc voulez-vous qu’un malware puisse être impossible à enlever ??

  3. L’article est faux. Ce malware s’installe dans la partition /system et même si cette partition n’est certes pas nettoyée durant une restauration, le flashage de l’image usine directement à partir du PC réglera le problème.

Réagissez !