Les tablettes en entreprise représentent un marché prometteur. Trois sociétés ont décidé de poser leurs valises à savoir Apple, Microsoft ainsi que Google. Ils se déclarent donc la guerre dans ce secteur attractif.
Le monde du grand public est déjà conquis pour les trois sociétés, mais celui de l’entreprise reste ouvert. Ils ont donc fait le choix de partir à l’assaut de ce marché qui s’avère être très prometteur. Aujourd’hui, dans les établissements, il y a des tablettes, mais elles appartiennent généralement aux salariés et elles restent des objets personnels. Toutefois, la donne pourrait changer, car Google, Microsoft et Apple veulent s’investir davantage pour que les équipements soient plus nombreux.
Il faut noter que le monde des tablettes a connu un véritable chamboulement, car différentes dimensions ont vu le jour. Comme ce fut le cas avec les Smartphones, les performances ont été plus importantes et les possibilités plus nombreuses. De ce fait, ces appareils très mobiles s’adaptent assez bien au monde du travail et les présentateurs à la télévision ont même opté pour ce fonctionnement. Contrairement aux téléphones portables, le concept a été inverse, car au lieu de s’agrandir, les formats ont eu tendance à se réduire. Même si le marché des particuliers semble déborder, celui de l’entreprise est à conquérir.
Les tablettes gagneront du terrain d’ici 2018 dans le monde de l’entreprise
Cette guerre s’illustre parfaitement à travers un rapport publié par le cabinet Forrester. Ce dernier s’est projeté dans le futur et les statistiques montrent que la présence des tablettes sera doublée entre 2012 et 2018. Pour l’instant, c’est la firme de Cupertino qui s’en sort le mieux, car l’iPad a davantage un aspect professionnel et il est utilisé dans de nombreuses sociétés. De ce fait, Apple s’offre une petite longueur d’avance, mais il a également eu le droit à un peu d’aide. En effet, Microsoft a publié la suite Office et IBM a signé un accord.
Microsoft proposera Windows 10 sur les ordinateurs et les tablettes
Avec ces deux caractéristiques, les tablettes d’Apple se démarquent, mais Microsoft tire aussi son épingle du jeu. En effet, le système d’exploitation a tendance à obtenir lui aussi une fonctionnalité professionnelle. De plus, un avantage de taille est listé pour la firme de Redmond, car le système d’exploitation est le même sur les ordinateurs et sur les tablettes. Cette universalité permet de continuer une tâche d’un appareil à un autre en conservant les mêmes repères. Dès le 29 juillet prochain, Microsoft lancera Windows 10 qui devrait s’imposer dans le monde de l’entreprise et faire ainsi profiter sa gamme de tablettes.
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