LOADING

Type to search

Tatouage connecté : Tech Tat aura des capacités dans le monde médical

2 années ago
Share

Ce tatouage connecté est bien sûr pour l’instant qu’un prototype et son dessein serait celui de renseigner les données médicales des patients via les professionnels de santé ou utiliser par l’armée pour déceler les produits dangereux. Ces tatouages connectés qui ne pourraient jamais voir le jour suscitent pour l’instant de nombreuses interrogations.

À y regarder de plus près, on pourrait croire que nous sommes plongés dans un film de science-fiction avec des objets plus ou moins réalistes, mais absolument pas, c’est un projet très sérieux concocté par la firme « Chaotic Moon » qui est situé dans le Texas et plus particulièrement à Houston, cette entreprise est spécialisée dans le développement de logiciels et les créateurs ont voulu à travers cet objet du futur créer une toute nouvelle innovation qui se rapporte directement à la peau humaine. Ce tatouage des plus high tech est composé d’éléments et de peintures conducteurs qui pourraient renseigner et étudier l’organisme via des données relatives à la santé.

Les capacités d’un tatouage connecté dans le domaine médical

Le tatouage connecté qui n’est pour l’instant qu’un prototype serait disposé sur la peau, mais il serait parfaitement lavable et complètement provisoire. Ce bijou moderne et révolutionnaire pourrait se substituer à un thermomètre  afin de surveiller la température corporelle, mais il pourrait également renseigner sur le stress de la personne qui le porte, mais également son rythme cardiaque, toutes ces données seraient disponibles tant que le tatouage serait sur la peau. Quant à ce qui concerne le militaire, le tatouage connecté pourrait déceler la présence de produits chimiques dans l’air comme des poisons, mais de tels produits existent déjà dans cette corporation via des implants comme le rapporte Direct Matin.

Tech Tat pourrait ainsi envoyer des informations via une application

Le tatouage connecté avec une application sur un terminal mobile enverrait des informations à des professionnels de santé pour assuré au quotidien le suivi des patients, mais pour l’instant ce n’est qu’encore qu’un projet et il n’est pas certain que ce tatouage connecté soit commercialisé dans le futur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *