Accueil / High-Tech / Tchouri : au plus près du soleil, elle prend un coup de chaud

Tchouri : au plus près du soleil, elle prend un coup de chaud

Rosetta et Tchouri ont vécu un périple très réchauffant, car ils sont passés à proximité du soleil. Le rendez-vous état fixé le 13 août et la comète se modifie sous l’effet de la chaleur. Ce qui permet à la sonde de l’étudier davantage.

Tchouri
Tchouri / Crédit Photo : Wikipédia – ESA

Tchouri a eu un coup de chaud avec ce passage au plus près du soleil et il s’est déroulé sans encombre. Il faut savoir que la comète a une composition spécifique et c’est l’objet de l’étude de l’ESA qui souhaite en apprendre davantage sur l’évolution des planètes et l’apparition de la vie. Les scientifiques estiment que les comètes renferment une multitude d’informations et lors du passage vers le soleil, un dégagement a pu être observé.

La glace de Tchouri s’est transformée en glace avec le Soleil

En effet, Tchouri a conçu avec de la glace, en étant aussi près du Soleil, elle s’est transformée en gaz et cela a donc été à l’origine d’un phénomène que Rosetta n’a pas pu manquer. Cette dernière a donc l’occasion d’utiliser ses 11 instruments pour surveiller la comète et elle a constaté qu’un dégagement de poussière et de gaz avait eu lieu lors de ce rendez-vous. Cet ensemble a de ce fait formé une chevelure qui a été étudiée par la sonde spatiale.

Philae n’a pas pu observer Tchouri contrairement à Rosetta

Les adeptes d’astronomies qui possédaient un télescope performant ont peut-être été en mesure d’observer ce dégagement. Rosetta devrait donc envoyer des informations pertinentes aux équipes en charge de la mission. En ce qui concerne la sonde spatiale, le passage près du Soleil n’a pas entraîné de désagréments, elle est donc en parfait état de marche. Les scientifiques sont toutefois déçus et surtout inquiets, car le robot laboratoire n’a pas eu l’occasion de participer à l’observation. Depuis le 9 juillet, ils n’ont pas eu de nouvelles, il est donc plongé dans un profond silence, ce qui fut le cas en novembre dernier.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !