Terre : Kepler 452b, une exoplanète qui offrirait un environnement habitable

La Terre aurait une sœur selon les découvertes faites par la Nasa. L’agence a détecté une nouvelle exoplanète, Kepler 452b qui pourrait offrir un environnement habitable au vu des caractéristiques.

Kepler 452b
Kepler 452b / Crédit Photo : Nasa

Kepler 452b est assez surprenante, car la Nasa a pu effectuer une comparaison avec la Terre et quelques similarités ont été découvertes. Mis à part sa situation à 1400 années-lumière, cette nouvelle exoplanète est positionnée à une distance similaire à celle que les scientifiques ont pu détecter entre la Terre et le Soleil. Pour l’instant, l’étude n’est pas complète, car il manque une multitude de données concernant sa composition, mais elle serait toutefois rocheuse.

La Nasa lève le voile sur la soeur de la Terre

De plus, les scientifiques estiment qu’une vie extraterrestre pourrait tout à fait être possible, car Kepler 452b présente des points forts. Elle se trouve dans la zone habitable de son étoile et l’orbite autour de son soleil est de 385 jours. Cela ressemble fortement à celle de la Terre qui est de 365 jours. De ce fait, il y aurait sans doute de grandes chances de trouver de l’eau. Cet élément serait ainsi à l’état liquide, car toutes les configurations nécessaires semblent être au rendez-vous. Les scientifiques savent que la présence d’un tel élément est primordiale pour le développement d’une vie.

Kepler 452b est plus grosse que la Terre, mais elle présente des points forts

Kepler 452b ne ressemble pas trait pour trait à la Terre, car elle présente aussi des différences notamment au niveau de sa taille. En effet, la planète bleue est 60 % plus petite que cette exoplanète présentée dans la journée de jeudi par les scientifiques de la Nasa. Cette trouvaille faite par le télescope Kepler qui montre une nouvelle fois ses atouts renforce la thèse d’une zone habitable en dehors de la Terre. La planète bleue ne serait donc pas la seule à offrir des conditions favorables. En parallèle, Stephen Hawking a lancé un projet d’une décennie pour détecter d’éventuels signaux extraterrestres. Il trouvera peut-être une présence sur une planète semblable à la Terre.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Un seul commentaire

  1. Sur la pemiere photos je voix une face d’homme et une de femme et un triangle sur le dessus de la planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *