Accueil / High-Tech / Thalys : Facebook réagit après l’attaque par Ayoub El Khazzani

Thalys : Facebook réagit après l’attaque par Ayoub El Khazzani

Après la fusillade dans le Thalys qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, Facebook a décidé de réagir au vu du drame. Ayoub El Khazzani est le principal suspect qui a été maîtrisé par plusieurs passagers.

Facebook
Facebook / Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

Facebook est un réseau social utilisé pour des raisons professionnelles ou personnelles, mais certains profils sont reliés à des organisations. D’autres appartiennent à des personnes qui commettent des attentats et lorsque l’identité est diffusée, les pages sont prises d’assaut par les habitants qui déversent leur colère ou à contrario leur encouragement. La société de Mark Zuckerberg a donc réagi après la fusillade dans le Thalys en mettant un terme à la page d’Ayoub El Khazzani.

Ayoub El Khazzani, le tireur présumé du Thalys avait un profil Facebook

Ce n’est pas la première fois que Facebook a cette réaction, car l’entreprise aurait aussi fermé le compte de l’homme à l’origine du meurtre des journalistes aux États-Unis. Il faut noter que le tireur, Bryce Williams alias Vester Flanagan avait publié la vidéo de la fusillade sur son compte Facebook quelques heures après le drame. Dans la première affaire, Facebook a souhaité sortir du silence en précisant que c’était bien l’entreprise qui avait fermé le profil appartenant à El Khazzani, car il ne respectait pas les conditions générales d’utilisations de la plateforme.

Facebook décide de clôturer le compte d’Ayoub El Khazzani

Facebook peut avoir cette réaction à l’issue d’une demande des utilisateurs ou des autorités compétentes. Lorsqu’elle est faite, le profil est étudié et s’il ne respecte pas la législation du pays, il est fermé. Il faut noter que cet homme âgé de 25 ans a pu être stoppé à temps par plusieurs passagers. Dans le cas contraire, il aurait éventuellement ouvert le feu dans le Thalys et aurait ainsi occasionné un fait divers. Heureusement, des militaires présents ont attendu Ayoub El Khazzani près des toilettes pour le désarmer.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !