Accueil / High-Tech / The Pilot : la belle histoire high-tech de la première oreillette polyglotte et traductrice instantanée !

The Pilot : la belle histoire high-tech de la première oreillette polyglotte et traductrice instantanée !

Une start-up, dont nous ne pouvons que souligner la génialité, vient de mettre au point une oreillette high-tech, innovation inédite : il s’agit de The Pilot, qui glissée avec une discrétion rare et presque invisible dans l’oreille, a comme fonctionnalité instantanée la possibilité de traduire à la perfection différentes langues, pour permettre à celui qui en est le porteur de s’adapter avec beaucoup plus d’aisance aux échanges enrichissants avec des étrangers, en voyage d’affaires ou lors d’une escapade touristique, sous d’autres horizons que ceux sous lesquels il réside. Rappelons qu’il existe dans le monde entier (nous parlons bien sûr d’une fourchette approximative) entre 3 000 et 7 000 langues ou dialectes. Il convient de noter cependant que 1% des langues servent à 99% des terriens pour se comprendre entre eux.

The Pilot ou l’oreillette polyglotte reposant sur un dispositif high-tech allégé pour plus de facilité à porter et une simplicité d’utilisation sans égale

C’est la startup américaine WaverlyLabs qui a mis au point, après deux années complètes destinées à sa conception, ce dispositif intra-auriculaire. L’idée était une première éclose suite à la volonté du fondateur de cette entreprise, bien calée dans les starting-blocks de l’ultra-compétitivité, de faciliter l’intercompréhension avec sa compagne, une Française. Voici le mode de fonctionnement de The Pilot : il est équipé d’une part d’un microphone, d’autre part d’un haut-parleur. Il agit avec une rapidité, des plus désarmantes, en l’espace d’un laps de temps de quelques secondes, pour vous retranscrire une langue vous étant inconnue en votre langue maternelle. Avec une application mobile spéciale, The Pilot est capable pour le moment de traduire 5 langues qui sont le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais et l’espagnol. D’autres langues sont déjà annoncées pour rendre le prototype, avant même sa commercialisation, séduisant au possible, seront disponibles rapidement. Nous pensons à des langues parmi lesquelles figureront dans l’offre les deux plus parlées au monde : l’indien et le chinois.

Les concepteurs de The Pilot misent sur le financement participatif pour voir leur bébé unique en son genre grandir et se positionner vite en leader

Le projet comptera sur un appel de fonds (à laquelle tout individu lambda, toute entreprise misant sur le sponsoring et/ou le mécénat, peuvent participer avec des dons en fonction de leurs moyens financiers respectifs) via une campagne prochaine de financement se voulant participatif sur la plateforme Indiegogo, à partir du 25 mai 2016. S’il est financé, à savoir si une barre fixée au départ est atteinte et même idéalement dépassée, ce dispositif sera très rapidement disponible, c’est-à-dire accessible aux consommateurs, loin d’être polyglottes, dès septembre 2016 à un prix oscillant entre 249 et 299 US $. Des coloris divers devraient être proposés, mais dont le panachage limité vient déjà d’être annoncé, avec le noir, le blanc et pour conclure le rouge. 3 couleurs et 5 langues constitueront donc le package de départ. Nous vous laissons juger vous-mêmes de la qualité de l’oreillette traductrice par le biais de cette vidéo émanant directement de la startup WaverlyLabs : succomberez-vous d’emblée aux atouts de The Pilot ou allez-vous rester fidèles aux méthodes de langues habituelles ?

The Pilot, Capture écran

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !