Accueil / High-Tech / Thomas Pesquet : sa mission baptisée Proxima par un enfant de 13 ans

Thomas Pesquet : sa mission baptisée Proxima par un enfant de 13 ans

Thomas Pesquet n’est pas une identité anodine, car il a eu l’honneur en 2009 d’être sélectionné pour une mission dans l’espace. Il fallait toutefois un nom pour celle-ci et c’est un enfant de 13 ans qui a découvert Proxima.

Dans le monde de l’astronomie, il est assez courant de faire appel aux internautes pour découvrir le nom d’une mission, d’une comète, d’une planète… L’agence Spatiale européenne a donc usé de ce même procédé pour tenter de donner un nom à cette mission à laquelle Thomas Pesquet participera dans quelques mois. Des centaines de propositions ont été partagées et parmi celles-ci, l’une a retenu l’attention.

L’astronaute français, Thomas Pesquet est le 10e à découvrir l’espace

Thomas Pesquet participera donc à la mission Proxima qui aura pour objectif d’atteindre l’ISS en vue d’études physiques notamment. Cet astronaute français ne serait pas envoyé dans l’espace sans un entraînement et il se déroulait jusqu’à maintenant outre-Atlantique. De passage à Paris, il doit séjourner en Russie pour continuer sa préparation. Thomas Pesquet représentera donc la France et il sera seulement le 10e à le faire, car la dernière personne qui s’est retrouvée dans sa position était partie en 1982. Ce sera donc une mission importante pour cet astronaute qui découvrira la Terre sous un autre angle depuis l’ISS.

Thomas Pesquet lancera Proxima dans un an

Ces dernières années, l’astronomie a pris une certaine ampleur dans les médias et nombreux sont les articles qui relayent des informations en lien avec des comètes, des astéroïdes… Lorsque ce n’est pas Rosetta et Philae qui ont soufflé leur première bougie qui retiennent l’attention, c’est un Ovni qui se retrouve au cœur des attentions. Il a pénétré dans l’atmosphère de la Terre le 13 novembre dernier et sa chute se serait terminée au niveau des côtes sud du Sri Lanka. Pour l’instant, Thomas Pesquet se prépare pour sa mission programmée pour le 15 novembre 2016.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !