Accueil / High-Tech / Transformer : un robot humanoïde de trois mètres voit le jour

Transformer : un robot humanoïde de trois mètres voit le jour

J-Deite Ride est un Transformer à l’image des films du même nom. Ce robot humanoïde se modifie selon ses volontés.

J-deite RIDE
J-deite RIDE / Crédit Photo : Capture YouTube – Engadget Japanese

Parfois, les films inspirent les chercheurs et les productions hollywoodiennes ont une nouvelle fois donné des ailes. Un Transformer a vu le jour et les connaisseurs pourront lui trouver quelques similitudes avec Optimus Prime. Bien sûr la taille n’est pas la même, car ce robot humanoïde est beaucoup moins grand. Il a la capacité de se transformer en voiture puis de devenir une sorte d’humanoïde pour le plus grand bonheur des adeptes de ces gadgets et cela en moins de 10 secondes. Takara Tomy et Asratec ont donc décidé de concrétiser leur rêve en proposant J-Deite Ride.

Un robot humanoïde devient une voiture en 10 secondes

Ses capacités sont moins impressionnantes que celles d’Optimus Prime par exemple. Ce Transformer peut se déplacer à 60 km/h lorsqu’il est en mode bolide et à 10 km/h lorsqu’il est sur ses deux pieds et cela est sans doute expliqué par son poids de 700 kg. La fabrication a été lancée en 2014 et elle devrait être achevée en 2017. La structure du robot est en aluminium et la voiture a la particularité d’offrir deux places. La vente devrait être lancée en 2017 et si le succès est au rendez-vous, J-Deite Ride pourrait avoir des frères et des sœurs.

Un Transformer de 3.8 mètres de long en mode bolide

Pour l’instant, le modèle développé est d’environ un mètre, mais le fabricant a décidé de mettre au point un Transformer beaucoup plus grand avec une hauteur de 3.5 mètres pour le robot humanoïde et 3.8 mètres de longueur pour la voiture. La société a opté pour la couleur bleue et c’est sans doute la première fois qu’un Transformer passe du virtuel à la réalité. Ce n’est pas la première fois qu’un tel concept voit le jour, car le Japon est l’inventeur des mangas et donc des robots très sympathiques comme Goldorak.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !