Un trou noir qualifié de monstrueux ou d’hypermassif a été découvert. Ce phénomène intrigue les astronomes, car son existence est inexpliquée.
Un trou noir découvert au début de l’Univers a été identifié par des spécialistes. Ces derniers accordent toujours une réelle importance à ce genre de découvertes, car elles permettent d’obtenir des informations pertinentes sur la formation de l’Univers. Toutefois, plusieurs aspects s’avèrent être captivants, car la masse serait semblable à 12 milliards de Soleil. Cette comparaison fait de ce trou noir l’un des plus importants surtout à l’époque à laquelle il a été identifié. En effet, ce phénomène serait apparu moins d’un milliard d’années après le Big Bang.
Un trou noir formé il y a 875 millions d’années
Même si ce trou noir est qualifié de monstrueux, il ne remporte pas le trophée du plus imposant. En effet, les travaux des spécialistes ont eu la possibilité de mettre en avant des masses qui pouvaient parfois atteindre 40 milliards de Soleil. Cela représente ainsi trois fois celle identifiée pour ce phénomène dont l’existence n’est cependant pas expliquée. Les experts dans ce domaine ont révélé que le trou noir serait apparu il y a 875 millions d’années après le fameux Big Bang. Pour rappel, cet évènement majeur est survenu il y a 13.7 milliard d’années.
Un trou noir très important, mais ce n’est pas un record
Les scientifiques n’arrivent pas à expliquer la présence de ce trou noir et ce n’est pas la première fois qu’une découverte est une source d’interrogations sans réponses. Récemment, la sonde Dawn qui se dirige vers la planète naine Cérès a pris une photo de cette dernière où il est possible de découvrir deux points lumineux. Ils sont donc intrigants, car les experts ne donnent aucune explication officielle. Certains estiment qu’il pourrait s’agir d’une provenance volcanique, mais il faudra attendre que la sonde se rapproche pour obtenir davantage d’informations. En ce qui concerne le trou noir dont la découverte a été relayée dans la revue Nature, les auteurs précisent qu’il est difficile d’utiliser les théories actuelles pour déterminer une explication.
0 commentaires