Accueil / High-Tech / Twitter : la publicité au coeur d’une nouvelle stratégie

Twitter : la publicité au coeur d’une nouvelle stratégie

Twitter doit faire des efforts pour tenter de renouer avec le succès et le petit oiseau bleu a eu l’idée de miser sur une nouvelle stratégie publicitaire.

Twitter
Twitter / Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

Le bout du tunnel sera peut-être à l’ordre du jour si la nouvelle direction prise par le site de micro-blogging porte ses fruits. Dans le secteur des réseaux sociaux, la croissance assez folle constatée ne concerne pas tous les acteurs et le petit oiseau bleu est à ranger dans cette catégorie malgré les 300 millions d’utilisateurs actifs. Difficile de concurrencer certaines plateformes comme Facebook, Twitter éprouve donc des difficultés et il se retrouve à pédaler dans le vide à l’arrière.

Twitter abandonné par Dick Costolo doit rebondir

Cette situation complexe a d’ailleurs été fragilisée davantage avec l’information importante du 11 juin dernier. Dick Costolo n’a pas attendu que le succès soit retrouvé pour faire ses valises et claquer la porte. Désormais, les investisseurs ont quelques doutes pour le maître du hashtag. Ils ont peur que l’avenir s’obscurcisse sans point positif à l’horizon. Twitter a donc décidé de réagir et de forcer le destin en misant ses cartes sur des messages publicitaires. Ces derniers mettront donc en avant les lieux et des produits, car la publicité s’avère être le rouage indispensable pour qu’une machine fonctionne.

Twitter renforce la publicité avec des messages promotionnels

Certains internautes seront agacés par l’arrivée de cette nouvelle stratégie, mais elle pourrait les aider à effectuer quelques achats. En effet, en plus de la promotion via des messages sponsorisés, Twitter a eu l’idée d’installer un bouton « acheter ». Il y a d’ailleurs un exemple sur le blog officiel du site de micro-blogging qui propose une photo. Avec cette promotion, il serait par exemple envisageable d’acheter pour 9.99 dollars The Martian d’Andy Weir. Plusieurs concepts sont mis en avant et Twitter espère que le bonheur sera au bout du chemin. Généralement, sur Internet, le succès arrive rapidement, mais il peut aussi disparaître en quelques secondes, il faut donc réagir avant qu’il ne soit trop tard.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !