Accueil / High-Tech / Twitter : les hashtags pourraient être supprimés du site

Twitter : les hashtags pourraient être supprimés du site

Twitter est un site largement utilisé par les internautes qui multiplient sur leur compte les # ou encore les @.

Twitter

Vous avez sans doute pris l’habitude de mettre des # dans vos Tweets notamment lorsque votre message s’inscrit dans un thème bien précis. Le site de microblogging utilise donc massivement ce concept même s’il n’en est pas l’auteur. Toutefois après l’apparition des hashtags sur Facebook ou encore Google+, Twitter pourrait surprendre toute la toile en effectuant une brutale marche arrière. Selon BuzzFeed, Vivian Schiller qui est la directrice de l’information estime que l’utilisation des hashtags reste mystérieuse et peu comprise par de nombreux internautes. Selon elle, les @ ou encore les # seraient nocifs et nuiraient ainsi à Twitter.

Rendre les messages sur Twitter plus fluides

Le site de microblogging a donc voulu tester une nouvelle approche en supprimant ces deux sigles. Aujourd’hui, lorsque vous répondez un message sur votre compte, vous avez automatiquement le @ de la personne qui s’affiche avant ou après le commentaire. Dans cette nouvelle version, le site de microblogging propose la suppression en affichant uniquement le message et non le @. Toutefois, la personne à laquelle vous répondez peut toujours constater que son message a été commenté puisqu’il s’affiche dans son fil d’actualité.

Attirer de nouveaux utilisateurs

Le site de microblogging souhaite également se battre contre l’arrivée massive des hashtags. Ces derniers sont largement présents et certains internautes n’hésitent pas à la suite de leur message de proposer de nombreux #. Ainsi, Twitter estime qu’il nuise au réseau et il pourrait simplement disparaître. L’objectif de ces modifications consiste à toucher un maximum de personnes tout en attirant les personnes qui aujourd’hui restent récalcitrantes aux nombreux @ et #. Toutefois, les adeptes de ce dernier vont-ils fuir Twitter s’ils disparaissent ? Dans ce cas de figure, le réseau n’obtiendrait pas que des résultats positifs.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !