Twitter est utilisé par de nombreux internautes qui partagent quotidiennement leur vie, leurs passions, leurs photos…
[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »640″][/media-credit]Plusieurs utilisateurs de Twitter ont sans doute eu une mauvaise nouvelle lorsqu’ils ont tenté de se connecter à leur compte. S’ils n’avaient pas au préalable consulté leur boite mail, un vent de panique a dû rapidement les envahir. En effet, le site de microblogging a été touché par un bug et il a entrainé la suppression de plusieurs mots de passe. Deux versions sont référencées, Twitter aurait modifié sans raison apparente les mots de passe des utilisateurs. Dans la seconde, le site aurait été victime d’un piratage ou d’un bug. Dans tous les cas, le site a souhaité avertir les internautes en leur précisant qu’il pensait que le compte avait peut-être « été compromis par un site ou un service non associé à Twitter ».
Twitter envoie des mails involontairement
« Nous avons réinitialisé votre mot de passe afin d’empêcher d’autres personnes d’utiliser votre compte » spécifiait l’email de Twitter. Toutefois, le site a précisé dans la journée qu’il n’avait pas été victime d’une attaque. Pourtant le message envoyé laisse planer le doute sur un éventuel piratage. Aux dernières nouvelles, il s’agirait simplement d’un problème technique. Le bug aurait donc entrainé la suppression des mots de passe. Difficile d’obtenir une véritable réponse sur ce problème, mais près de 1% des utilisateurs ont été contraints de modifier leur mot de passe, ce qui représente des dizaines de milliers de personnes.
Un porte-parole s’exprime
Plus tard dans la journée de mardi, un porte-parole de Twitter a tenu à éclaircir cette information en précisant que la réinitialisation était due à un bug technique. L’email envoyé ne correspondait pas au problème et il aurait été transmis une nouvelle fois par erreur.
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