Il n’y a pas d’âge pour être passionné par la Science. Jamie Edwards est donc l’illustration parfaite puisque du haut de ses 13 ans, il a obtenu un record.
[media-credit name= »Capture » align= »alignnone » width= »610″][/media-credit]Jamie Edwards âgé de 13 ans habite en Grande-Bretagne et il poursuit sa scolarité à la Penwortham Priory Academy de Preston. Passionné par la physique, il avait été enthousiasmé à l’idée de découvrir un jeune homme de 14 ans réussir la construction d’un réacteur nucléaire. Il avait donc décidé en octobre dernier de réaliser son rêve et de détrôner ce camarade qui avait obtenu une fusion. Après plusieurs mois de travail acharné et la livraison de nombreux matériaux, Jamie a construit son rêve.
Une longue préparation et des profs inquiets
Sur son blog, le jeune homme a raconté son exploit, ses difficultés, ses ambitions… Il partage également quelques anecdotes, dont celle sur ses professeurs. Ces derniers ont été enthousiasmés par le projet, mais il y a tout de même eu de l’inquiétude lorsqu’une cartouche d’hydrogène lourd est arrivée dans l’enceinte scolaire. Rien ne pouvait toutefois entacher les rêves de Jamie. Dans son local, entouré de ses professeurs et admirateurs, le jeune garçon a tenté d’obtenir cette fameuse fusion comme le montre la vidéo ci-dessous.
Record prochainement validé
En quelques secondes, le jeune homme réussit son projet et il obtient par la même occasion le record. Un avenir prometteur attend Jamie qui avait obtenu l’année dernière un budget de 2400 euros pour concrétiser son rêve. Le jeune Britannique a été enthousiasmé par cette réussite comme il le révèle à la BBC. Ses camarades pensent qu’il est fou et « personne ne semblait [le] prendre au sérieux ». Dans tous les cas, l’Open Source Fusor Research Consortium validera prochainement le record de Jamie qui entre immédiatement dans l’Histoire de la Science.
0 commentaires