Accueil / High-Tech / Un embryon de poulet en dinosaure : la prouesse des USA

Un embryon de poulet en dinosaure : la prouesse des USA

La transformation d’un embryon de poulet en dinosaure reste une prouesse qui provient des USA et cette expérience est inédite.

Dinosaure
Dinosaure / Crédit Photo : Pixabay – whitejillm

Dans les Universités, les chercheurs tentent toujours de défier la Science et les Américains ont parfois une longueur d’avance par rapport à d’autres pays. Les dinosaures ont disparu de la surface de la Terre à cause d’une extinction massive causée normalement par la chute de météorites, mais tous les adeptes n’adhèrent pas à cette version. Dans tous les cas, des biologistes qui travaillent pour Yale et Harvard ont souhaité les faire revivre à travers une expérience inédite qui relève d’une prouesse, mais qui fait froid dans le dos.

Des biologistes modifient l’embryon d’un poulet en dinosaure

La transformation d’un embryon de poulet en dinosaure a fait l’objet d’une publication dans Evolution, International Journal of Organic Evolution. Les scientifiques estiment qu’il s’agit d’une réelle avancée dans le domaine de la science et pour cela des fossiles ont été utilisés. En étudiant avec rigueur ces derniers, les biologistes ont jeté leur dévolu sur le bec et ils ainsi tenté de modifier celui d’un poulet. Ils ont ainsi pu constater qu’il y avait désormais une réelle différence entre les deux espèces et ils ont tenté de combler le vide en rejoignant les deux mondes à l’aide d’une expérience inédite.

Un embryon de poulet avec le bec d’un vélociraptor

Il est difficile, voire impossible, d’utiliser le matériel génétique d’un dinosaure pour le faire revivre à notre époque. Les biologistes souhaitaient donc modifier l’embryon d’un poulet en le transformant en une créature éteinte qui ressemblait toutefois à un dinosaure comme le stipule Jack Horner dont les propos ont été relayés par Le Figaro. Cette prouesse a pu être envisagée, car les deux espèces sont éloignées dans le temps, mais ils ne sont pas si différents sur le point de la génétique. Les biologistes ont pu combler leurs espérances puisque l’embryon du poulet mettait en avant le bec d’un vélociraptor. Il faut noter que l’Homme a une passion pour les dinosaures qui ont disparu de la planète, certains aimeraient qu’ils revivent à notre époque, mais il serait sans doute extrêmement complexe de cohabiter avec eux. Dans le même registre, certains ont pensé qu’il serait envisageable de recréer un mammouth grâce à une femelle éléphant.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !