Accueil / High-Tech / Un jour, les policiers utiliseront les drones Cupid équipés d’un taser

Un jour, les policiers utiliseront les drones Cupid équipés d’un taser

Les policiers auront l’opportunité dans un avenir proche de s’équiper de drones qui ont la capacité de délivrer une décharge de 80 000 volts.

drones Cupid

Cupid, un drone insolite et effrayant

Les policiers auront sans doute l’occasion d’utiliser un jour cette invention. Certaines sociétés comme Amazon utilisent les drones pour la livraison de colis, mais au Texas, Cupid (Chaotic Unmanned Personal Intercept) a une autre vocation. Conçu par le studio Chaotic Moon, le drone est en mesure d’équiper les forces de police ou encore une entreprise privée. Grâce à son taser, il est en mesure de délivrer une décharge de 80 000 volts. Cette dernière est suffisante pour stopper les malfaiteurs qui auront sans doute des difficultés à échapper à ce drone, car il vole avec une réelle aisance.

Équiper la police ou un service de sécurité

Toutefois, le développement d’une telle arme s’avère être effrayant, il devra toutefois répondre à quelques exigences. En effet, Cupid doté de 6 hélices devra être piloté et il n’aura pas l’occasion de voler comme il le souhaite pour rechercher les brigands. Il répondra donc aux ordres de l’entreprise privée ou des forces de l’ordre puisqu’il ne sera pas autonome. La personne qui le pilote pourra tout de même actionner le pistolet à impulsion électrique piloté par un second individu.

Une vidéo impressionnante

Pour faire la publicité de ce drone, la société Chaotic Moon avait convié le site Engadget qui détient une réputation internationale. Lors de cette démonstration assez incroyable, un homme de cette entreprise a souhaité se porter volontaire. Le drone Cupid actionne donc le Taser et il a reçu une décharge de 80 000 volts et il est resté paralysé pendant 5 secondes. Le résultat est impressionnant, mais de telles innovations peuvent tout de même faire froid dans le dos.

La démonstration de Cupid

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !