Tech

Un garçon reçoit l’aide de la Nasa pour l’école grâce à YouTube

3 mars 2014

author:

Un garçon reçoit l’aide de la Nasa pour l’école grâce à YouTube

 

Un petit garçon âgé de 4 ans rencontrait quelques difficultés dans la préparation de son devoir. Il a donc demandé de l’aide à la Nasa.

[media-credit name= »Capture YouTube » align= »alignnone » width= »450″]Nasa[/media-credit]Sur YouTube, le petit Lucas Whiteley âgé de 4 ans se trouvait dans une situation délicate. Plusieurs questions restaient sans réponse, mais pour réussir son exposé, il a eu l’idée d’envoyer une vidéo à la Nasa. Comme le mentionne le Nouvel Obs, il interroge l’Agence Spatiale américaine à plusieurs reprises : qui est arrivé en 2e et 3e position dans la course vers la Lune ? Dis la Nasa, combien y a-t-il d’étoiles dans l’univers ? Grâce au pouvoir d’Internet, la vidéo a rapidement fait le tour du Web et un ingénieur de la Nasa a eu l’opportunité de la consulter sur YouTube.

La Nasa répond à ses questions

Le petit garçon de 4 ans était sans doute très loin de s’imaginer que la Nasa l’aiderait pour son devoir d’école. Ted Garbeff a souhaité répondre à chacune de ses interrogations dans une vidéo qui a été elle aussi publiée sur le site de Google. Lucas qui était sans doute très fier d’avoir obtenu une telle attention a pu montrer la vidéo à toute la classe. L’ingénieur de la Nasa en a donc profité pour donner quelques informations sur ce métier.

La vidéo est dévoilée à l’école

Le message a sans doute dû faire plaisir aux parents puisque Ted leur précise qu’il « faut bien travailler à l’école et écouter [les] professeurs », car « ce n’est pas facile […] J’ai dû travailler vraiment dur », même si « c’est vraiment très marrant d’être ingénieur, on joue toute la journée avec de super jouets ».

Les questions de Lucas

La réponse de la Nasa

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *