La vente de SFR par la société Vivendi a créé de nombreux remous dans le secteur de la téléphonie mobile. Numéricable sort de son silence.Larcher Jennifer |
Après la confirmation de Vivendi, la toile et le gouvernement se sont soulevés et ils ont fait part de leur mécontentement à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Bouygues Telecom était sur la bonne voie, mais Numéricable a été choisi pour trois semaines de négociations. Patrick Drahi qui est le principal actionnaire de la société a décidé d’organiser une conférence de presse ce lundi notamment en évoquant les sujets comme la hausse des prix et le plan social. Il a précisé que l’idée d’une fusion datait de plus de 8 ans, car il souhaitait un tel rapprochement depuis longtemps entre l’univers du câble et du mobile. Lorsque Vivendi a confirmé sa volonté de vendre SFR, il n’a donc pas hésité à réaliser une offre.
Disparition de Numéricable
Il faut noter que la marque Numéricable disparaîtra puisqu’elle prendra les couleurs de SFR et les clients ADSL de l’opérateur migreront vers le câble du pavillon rouge. En ce qui concerne un éventuel plan social, Patrick Drahi a souhaité préciser que cette fusion n’apportera aucun « impact social négatif ». L’inverse pourrait même se produire selon ses prévisions, car Numéricable n’aurait pas assez d’employés. Il serait ainsi en mesure d’augmenter les effectifs notamment en recrutant près de 200 commerciaux.
Pas d’augmentation des tarifs
Le deuxième sujet très complexe concerne la hausse des prix, car certains internautes sont convaincus que le rachat sera compensé par une augmentation. Les consommateurs peuvent donc être rassurés, car le principal actionnaire précise que la société s’est engagée « à ne pas augmenter [les] prix dans le mobile » et le « très bon prix dans le très haut débit » sera toujours d’actualité.
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