Accueil / High-Tech / Vente de SFR : Vivendi a choisi Numéricable, colère des internautes

Vente de SFR : Vivendi a choisi Numéricable, colère des internautes

La vente de SFR se précise puisque Numéricable a été choisi par Vivendi, la société mère de l’opérateur. Bouygues Telecom est donc écarté.

Numéricable

Martin Bouygues avait pourtant proposé plusieurs engagements, le respect des emplois, la vente du réseau à Free… Ces garanties n’auront toutefois pas permis à Vivendi d’être enthousiasmé puisque la société Vivendi a partagé sur son compte Twitter une révélation : « Le Conseil de surveillance de Vivendi a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de 3 semaines ». Cette révélation n’a pas contenté Arnaud Montebourg qui partageait sa colère à la télévision ce vendredi matin. Sur la toile, la colère gronde et les internautes ne sont pas ravis.

Colère des internautes et du ministre

À la suite du message de Vivendi, les internautes font part de leur mécontentement. @Rickky33 précise que cette décision est « lamentable » alors que @Fredericbezies a précisé qu’il y allait avoir « des charrettes d’emplois détruits ». Vivendi aurait penché du côté de Numéricable, car le prix annoncé a été relevé et selon la société mère de SFR, elle « répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias ». Toutefois, il faudra attendre le délai de trois semaines pour savoir si cette décision est définitive. Mais au vu des propos énoncés par le communiqué, les garanties offertes par Numéricable comblent les attentes de Vivendi.

Les emplois menacés, plan social ?

Arnaud Montebourg qui était l’invité d’Europe 1 a révélé que les autorités allaient sans doute être saisies. Le ministre du redressement productif est comme les internautes inquiet, car plusieurs éléments s’avèrent être problématiques comme la concurrence, les emplois ainsi que le surendettement de Numéricable. Avec les propositions de Bouygues Telecom, les emplois devaient être sécurisés, or avec le rachat par l’autre société, le contexte semble compliqué. Sur Twitter, @Tom_PP a précisé : « commande de 500kg de popcorn passée. En attente du plan social comme Numéricable sait les faire ».

Message de Vivendi

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !