LOADING

Type to search

Tags:

Voie Lactée : une image à 45 milliards de pixels bat un précédent record

2 années ago
Share

La Voie Lactée vue par les Allemands a le mérite d’avoir une finesse de 45 milliards de pixels. Cela a donné l’occasion à des chercheurs de découvrir des milliers d’objets qui étaient pour l’instant inconnus au bataillon.

La Voie Lactée

La Voie Lactée / Crédit Photo : Capture écran – http://astro.vm.rub.de/

La Science ne cesse d’avancer et d’offrir des images plus spectaculaires les unes que les autres. Celle-ci montre la Voie Lactée avec une précision jamais égalée. La Nasa avait déjà suscité un réel engouement en établissant un record inespéré. Avec près de 20 milliards de pixels, elle pensait détenir la photo que personne ne pourrait surpasser, mais l’université allemande a réussi l’impossible. Le rendu est donc extraordinaire, mais il a tout de même demandé un travail acharné pendant 5 ans.

Une Voie Lactée qui pèse tout de même 192 Go

La Voie Lactée est magnifique et en regardant le cliché, rapidement les internautes sont aspirés par cette grandeur et cette profondeur. La photo peut ainsi illustrer le proverbe qui précise que nous pouvons avoir la tête dans les étoiles. Le record a tout de même un prix et il s’articule autour du poids de la photo qui met tout de même en avant 192 Go. Elle n’est pas anodine, mais elle illustre également la qualité de ce cliché qui a eu un réel intérêt, car de nouvelles sources lumineuses ont pu être découvertes.

Un cliché interactif de 45 milliards de pixels de La Voie Lactée disponible sur Internet

Grâce à cette Voie Lactée 2015, les chercheurs ont ainsi pu mettre les yeux sur 50 000 objets qui restaient inconnus au bataillon. Le travail des allemands est accessible sur Internet, ce qui permet de découvrir cette Beauté via un procédé interactif. L’internaute dispose de plusieurs outils pour jouer aux apprentis astronomes et découvrir ainsi toutes les subtilités de cette photo. Pour rappel, il est possible de l’observer sous les tropiques, car elle est représentée par une bande plus claire lorsque la nuit noire enveloppe la Terre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *