Accueil / High-Tech / Wacom Bamboo Spark : à l’IFA 2015, un bloc-note insolite se dévoile

Wacom Bamboo Spark : à l’IFA 2015, un bloc-note insolite se dévoile

Wacom Bamboo Spark, c’est un nom un peu complexe, mais il fait référence à une ingéniosité. L’IFA 2015 a permis de découvrir un bloc-note attractif, car le format classique se transforme pour se numériser.

Le Wacom Bamboo Spark
Le Wacom Bamboo Spark

L’IFA 2015 a une nouvelle fois réservé des surprises et c’est Wacom qui surprend les visiteurs avec le modèle Bamboo Spark. Le concept est assez simple, l’utilisateur écrit ou dessine sur la partie de droite comme il pourrait le faire lors d’une prise de notes classiques. Toutefois, l’intégralité se numérise instantanément sur une tablette située à gauche. Cette transformation fonctionne aussi avec l’iPad Air 2 ou encore un Smartphone.

Wacom met de l’ingéniosité dans la prise de notes avec le Bamboo Spark

Ce Bamboo Spark offre un gain de temps non négligeable notamment pour ceux qui sont restés très attachés à un bloc-note traditionnel. Ce n’est pas la première fois qu’une découverte à l’IFA 2015 surprend, car Samsung a choisi ce cadre pour lever légèrement le voile sur une tablette XXL qui aura donc un format beaucoup plus grand que les références d’origine. Wacom promet une réelle aisance dans l’utilisation, car la numérisation s’effectue via un seul bouton. Ce produit permet d’utiliser jusqu’à 50 feuilles classiques et la prise de note s’effectue via un stylet spécifique dont les mouvements seront retranscrits grâce à une puce.

L’IFA 2015 réserve une surprise avec un bloc-note relié au cloud et à une application

En ce qui concerne la transmission, elle s’effectue grâce à l’application disponible sur Android et iOS. La numérisation est disponible entre le périphérique et le bloc-note nouvelle génération à l’aide de la technologie Bluetooth. Par la suite pour un gain de temps considérable, toutes les données sont stockées sur le nuage à savoir le Wacom Cloud. Les utilisateurs seront ainsi en mesure d’accéder à leurs notes dès qu’ils le souhaitent sans aucune restriction. L’IFA 2015 a donc dévoilé un produit de 206 x 253 x 30 mm qui s’adapte aussi bien au droitier et au gaucher.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !