LOADING

Type to search

WhatsApp : des appels vidéo possibles au vu d’une image

2 années ago
Share

Depuis que Facebook a mis le grappin sur WhatsApp, le réseau social a l’intention d’améliorer son investissement. L’application pourrait donc prochainement instaurer un nouveau concept à savoir des appels vidéo.

Aujourd’hui, les forfaits mobiles présentent pour la plupart l’illimité pour les SMS et les MMS, car le succès de WhatsApp et d’autres applications de messagerie ont mis en place une forte concurrence. Via un Smartphone ou une tablette connectée à internet, il est très facile de converser gratuitement avec des tiers, nombreux sont ceux qui ont délaissé ainsi les classiques textos. Toutefois, WhatsApp a besoin de se renouveler notamment pour faire face à la concurrence qui ne cesse de croître.

Des appels vidéo sur WhatsApp en WiFi

Facebook aurait donc décidé de concrétiser une rumeur, mais l’information n’a toutefois pas été confirmée, il est important de la prendre avec des pincettes. C’est une capture d’écran qui suscite l’émoi sur la toile et notamment les 900 millions d’utilisateurs. La photo est classique, elle montre l’environnement de WhatsApp ainsi qu’un appel effectué via une vidéo. Ce procédé rappelle notamment celui mis en place par Microsoft avec Skype. C’est donc la mention « Incoming Vidéo Call » qui concrétiserait les nombreuses spéculations qui circulent à ce jour sur ce sujet. L’utilisation pourrait être basée sur le réseau mobile ou via le WiFi.

WhatsApp en mode appel vidéo

WhatsApp en mode appel vidéo

La capture de WhatsApp confirme quelques spéculations

Facebook est donc un adepte des modifications, car WhatsApp n’est pas la seule application qui subit un changement. Le réseau social a intégré une fonctionnalité disponible depuis les iPhone 6S d’Apple qui consiste à réaliser des vidéos de 3 secondes. Ces GIF peuvent désormais apparaitre dans le fil d’actualité de Facebook et cela met donc un peu de dynamisme dans le profil. Dans tous les cas, la photo diffusée par Macerkopf, une plateforme allemande ne laisse personne indifférent.

WhatsApp, Pixabay – arivera

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *