WhatsApp : comme Facebook, le milliard d’actifs est à portée

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Difficile de passer à côté de WhatsApp, car le succès est présent depuis plus d’un an. Le service vole même la vedette aux forfaits illimités qui proposent des SMS à foison sans contraintes réelles. Les actifs sont désormais 900 millions.

WhatsApp

WhatsApp / Crédit Photo : Flickr – Álvaro Ibáñez

Facebook a permis à WhatsApp de gagner en notoriété, car le réseau social a un champ d’action très vaste. En effet, la société de Mark Zuckerberg a su au fil des années agrémenter sa plateforme en ajoutant quelques fonctionnalités. Le succès ne peut pas être contesté, car les particuliers, les professionnels et même les marques ont désormais un profil pour communiquer avec les consommateurs. Aujourd’hui, Facebook est devenu incontournable sur le Web et WhatsApp se démarque en étant un service de messagerie prisé.

WhatsApp pourrait s’offrir 1.2 milliard d’utilisateurs en 2016

Par conséquent, si Facebook s’offre près d’un milliard d’actifs sur sa plateforme, WhatsApp qui a été acquis il y a un peu plus d’un an s’en rapproche de plus en plus. Depuis août 2014, l’application disponible notamment sur le Web, iOS ou encore Android a gagné plusieurs centaines d’abonnés en l’espace de 12 mois. Avec ce rythme intense, il ne serait pas surprenant que WhatsApp dépasse aussi le milliard d’utilisateurs actifs dans quelques mois. À la même époque, 600 millions d’adeptes avaient choisi cette application pour converser en toute tranquillité.

WhatsApp suit les traces de Facebook en matière d’actifs

L’année prochaine à la même période, si le rythme est conservé, WhatsApp pourrait rassembler 1.2 milliard d’utilisateurs. Cela devrait représenter une opportunité non négligeable pour Facebook qui est devenu le roi de la monétisation. Pour l’instant, ce critère ne semble pas être une priorité pour ce service de messagerie qui n’est pas le seul détenu par la firme. En effet, les habitués connaissent Messenger sur les Smartphones qui permet d’utiliser la messagerie de Facebook, mais en version mobile. Il faut noter qu’elle est obligatoire pour consulter les messages, cela explique sans doute la croissance observée.

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Rédigé par Jade Bernard

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