Accueil / High-Tech / Windows 10 : il débarque sur les PC avec une icône

Windows 10 : il débarque sur les PC avec une icône

Windows 10 débarque déjà sur les ordinateurs puisque Microsoft propose depuis le 1er juin une petite icône intéressante.

Windows 10
Windows 10 : Crédit Photo : Capture écran

En allumant le PC ce matin, de nombreux propriétaires du système d’exploitation ont pu découvrir une nouvelle icône qui met en avant Windows 10. En cliquant sur celle-ci, il est possible d’apprendre que la réservation de la mise à jour gratuite est disponible. La société de Redmond donne des détails sur son nouveau système qui est à la fois intuitif et simple à utiliser. Cette version qui sera la dernière de Windows signe le grand retour du bout Démarrer. En effet, Microsoft a précisé qu’il continuerait de le mettre à jour, mais Windows 10 n’aura pas de successeur.

Windows 10 propose quelques nouveautés, dont Cortana

La nouvelle icône propose de découvrir quelques informations concernant Windows 10 qui est conçu pour fonctionner avec de nombreux logiciels et le matériel déjà utilisé avec l’ordinateur. L’écran sera susceptible de se partager pour offrir le multitâche qui sera intéressant pour ceux qui jonglent avec plusieurs fenêtres en même temps. Le nouveau système d’exploitation s’accompagne de nouvelles fonctionnalités et notamment l’assistant numérique Cortana. Des applications intégrées sont proposées et dédiées à la photo, à la musique, aux vidéos ou encore aux messages. Cette version sera reliée à Windows Store, une boutique qui rassemble des jeux ainsi que des séries et des films en HD.

L’icône de réservation de Windows 10 est déjà là

Les internautes conquis par cette démarche peuvent donc réserver dès maintenant la mise à jour gratuite qui n’est toutefois pas obligatoire. Il faut noter que Microsoft a choisi d’offrir la migration aux versions légales et illégales du système d’exploitation. En ce qui concerne la réservation, elle est très simple, car il suffit de renseigner une adresse de messagerie et d’envoyer une confirmation. L’installation ne sera pas effective avant la fin du mois de juillet, mais Microsoft lance une campagne d’information pour accroître le nombre d’installation.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !