Accueil / High-Tech / Windows 10 : la vie privée serait malmenée par l’OS

Windows 10 : la vie privée serait malmenée par l’OS

Windows 10 ne fait pas l’unanimité et il est surtout critiqué pour son intrusion dans la vie privée. Marine Le Pen a d’ailleurs fustigé Microsoft, car son OS serait susceptible d’être un espion.

Windows 10
Windows 10 / Crédit Photo : Flickr – download net pl

Avec Windows 10, la société de Redmond souhaite retrouver des couleurs après l’échec de la première version. Le déploiement est pour l’instant de bon augure, mais les langues se délient quelques jours après la publication. Dès le 1er août 2015, Microsoft met en place une nouvelle campagne pour la déclaration de confidentialité et rapidement, Marine Le Pen est montée au créneau en criant au scandale. La présidente du Front National a donc pris parti en fustigeant Microsoft et le système d’exploitation en demandant l’intervention de la CNIL.

Windows 10 est un OS déguisé en espion pour Marine Le Pen

Windows 10 est donc accusé seulement quelques jours après sa sortie de rassembler des informations sur l’utilisateur qui seront par la suite exploitées par la société de Redmond. Généralement, la protection de la vie privée sur la toile fait débat, car avec les entreprises publicitaires, les données représentent de l’or. Microsoft souhaite largement équipé les foyers du monde entier en déployant une migration gratuite pour ceux qui possèdent les deux précédentes versions. Si certains y voient un acte sympathique pour être en accord avec les nouvelles technologies, d’autres constatent comme Marine Le Pen qu’il s’agit d’un espion.

Cortana installé sur Windows 10 part à la recherche de la vie privée

Selon Marine Le Pen, Microsoft violerait la vie privée des utilisateurs. Le premier critère qui ne passe pas concerne l’installation qui demande la création d’un compte Microsoft. Rapidement, avec les données, il y a un ciblage publicitaire qui se met en place. De ce fait, le système d’exploitation est susceptible de mémoriser les recherches, les localisations… De plus, l’installation de l’assistant vocal à savoir Cortana est dans le collimateur des défenseurs de la vie privée, car plus elle en apprend sur l’utilisateur, plus les réponses fournies seront pertinentes. Il y a donc un revers à la médaille que certaines personnes n’apprécient pas.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Un seul commentaire

  1. Et ce n’est pas fini !
    Microsoft se borne à tout vouloir faire ressembler au mobile c’est une grosse erreur !

Réagissez !