Sur Windows 10, après le retour du bouton Démarrer, ce serait le panneau de configuration qui devrait disparaître de la configuration. L’annonce de Redmond n’est pas passée inaperçue et la colère est déjà au rendez-vous.
Nous aurions pu estimer que Microsoft avait appris de ses erreurs en déployant Windows 10. Finalement, la réalité serait différente selon les dernières déclarations de l’entreprise. Le bouton Démarrer avait été retiré du système d’exploitation et cela avait entraîné une vague de colère très importante. Une marche arrière avait été réalisée avant le retour officiel du bouton dans la nouvelle version de l’OS qui pourrait perdre le panneau de configuration.
Le panneau de configuration vivrait ces dernières semaines sur Windows 10
Les internautes crient massivement au scandale et les pratiques de Microsoft ne semblent pas combler les attentes. Pourtant, l’explication serait assez convaincante, car en navigant dans les entrailles de l’OS, les internautes peuvent découvrir les Paramètres. Toutes les catégories sont donc répertoriées dans cette zone, le panneau de configuration s’avère être inutile. Microsoft voudrait ainsi supprimer ce doublon, mais les internautes sont habitués à cet outil et il est parfois difficile de changer ses habitudes. De plus, les utilisateurs de Windows 10 n’apprécient pas lorsque des changements aussi importants sont réalisés.
Microsoft travaillerait sur une version de Windows 10 avec de nouveaux paramètres
Comme ce fut le cas avec le bouton Démarrer, l’éditeur ne devrait pas prendre en considération l’avis des internautes. Dans les prochaines semaines, le panneau de configuration est programmé pour quitter le système d’exploitation. Apparemment, la décision serait définitive et les équipes seraient déjà en train de travailler sur une nouvelle version des Paramètres. Ces dernières pourraient ainsi intégrer les caractéristiques du panneau de configuration qui sont pour l’instant disponibles uniquement dans le second. Dans tous les cas, les volontés de Redmond ne sont pas toujours celles des consommateurs qui déversent leur colère sur Internet.
0 commentaires