LOADING

Type to search

Windows 10 : les indiscrétions peuvent être stoppées

2 années ago
Share

Windows 10 a été accusé d’espionner les utilisateurs, mais après quelques jours d’essai, il est possible d’annoncer que les indiscrétions peuvent parfaitement être stoppées. Il suffit de se lancer dans le paramétrage.

Windows 10

Windows 10 / Crédit Photo : Flickr – download net pl

Depuis son lancement à la fin du mois de juillet, Windows 10 fait couler beaucoup d’encre et même du côté du monde politique. Marine Le Pen, la présidente du Front National révélait que le système d’exploitation était un espion et qu’il nuisait aux données personnelles de l’utilisateur. La firme de Redmond a développé Cortana qui est un assistant et pour que les réponses soient les plus pertinentes, Microsoft a mis en place la sélection d’une multitude d’informations et cela peut ne pas plaire à tout le monde.

Windows 10 sans la collecte de données, ce n’est pas vraiment intéressant

De ce fait, pour les personnes qui souhaitent conserver leur vie privée, ils peuvent dans un premier temps se connecter avec un compte local et non celui de Microsoft. Par la suite, dans la catégorie Paramètres qu’il est possible de trouver dans le menu Démarrer, il suffit de désactiver toutes les options qui consistent à récolter des informations, que ce soit pour une application, un prestataire tiers… Par conséquent, en laissant l’installation se faire sans effectuer aucune modification, certains auront raison de dire que Windows 10 est indiscret.

Mettre un terme aux indiscrétions de Windows 10

Par contre, le système d’exploitation le devient beaucoup moins en désactivant toutes les options. Toutefois, les utilisateurs en agissant de la sorte se priveront de toutes les nouveautés mises en place par Microsoft. Ils auront simplement un nouvel environnement et le navigateur Windows Edge. Enfin, pour conserver sa vie privée et ne partager aucune donnée, il suffit de ne pas connecter OneDrive et même de le désactiver. Windows 10 reste un OS assez sympathique à utiliser lorsque toutes les indiscrétions sont au rendez-vous, car dans le cas contraire, Cortana n’aura pas une grande utilité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *