Accueil / High-Tech / Windows 10 : les nouveautés de Threshold 2 arrivent sur les appareils

Windows 10 : les nouveautés de Threshold 2 arrivent sur les appareils

Windows 10 a le droit à son cadeau de Noël avec quelques semaines d’avance. La mise à jour Threshold 2 se dévoile de manière officielle et elle apporte dans sa hotte quelques nouveautés pour l’OS de Microsoft.

La mise à jour Threshold 2 pour Windows 10 ne transformera pas de A à Z le système d’exploitation, mais l’utilisateur pourrait constater quelques améliorations au niveau de son expérience. Le premier thème travaillé par Microsoft est dédié aux menus contextuels et une légère harmonisation est au rendez-vous. La zone recherche subit elle aussi une toute petite modification avec l’apparition de Cortana. À ce stade, les utilisateurs de Windows 10 ne devraient pas être déstabilisés, car les modifications concernent surtout le visuel.

Le visuel de Windows 10 change légèrement avec 2048 éléments

Par contre, des améliorations sont susceptibles d’attirer les consommateurs de vignettes. Lors du lancement en juillet dernier de Windows 10, Microsoft avait appliqué une curieuse limitation à 512. Désormais, elle s’envole à 2048 éléments qui pourront ainsi s’installer dans le menu démarrer. Les internautes seront également amenés s’ils le souhaitent à jouer avec les dimensions des différentes tuiles en fonction par exemple de leur niveau d’importance. Après la diffusion officielle du nouveau système d’exploitation, des internautes avaient partagé un avis concernant l’image au démarrage de l’appareil.

Microsoft ajoute des applications et améliore Cortana

Cette image fixe peut désormais être remplacée selon ses volontés et toute la personnalisation se situe dans les paramètres de Windows 10. Alors que Skype s’offre de nouvelles applications, Cortana débarque sur le compte local, celui qui n’est pas relié à l’identifiant Microsoft. L’assistant personnel se généralise avec la même précision et les mêmes fonctionnalités. Il a souvent été pointé du doigt par les défenseurs de la vie privée, car Cortana est contrainte de s’immiscer dans votre vie pour répondre à toutes vos demandes avec précision.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !