Windows 10 : Microsoft fait une annonce surprenante

Windows 10 devrait être la dernière version du système d’exploitation, car Microsoft a fait une annonce assez surprenante pour le monde high-tech.

Microsoft
Microsoft

Windows 10 est largement attendu par les passionnés du monde high-tech, car ils souhaitent savoir si Microsoft a pu redresser la barre. Le système d’exploitation pour PC devrait donc mettre en avant quelques nouveautés et il sera aussi disponible sur d’autres supports. Alors que la version 8 avait été largement pointée du doigt à cause du bouton Démarrer, celui-ci fera son grand retour. Sur les Smartphones, il sera possible de miser sur la personnalisation. Microsoft proposera toujours les tuiles ainsi que l’assistant Cortana qui fait une entrée remarquée.

Microsoft n’annonce pas la mort de l’OS Windows

Toutefois, Windows 10 aurait une double importance. La première consiste à redorer le blason en offrant une version digne de ce nom susceptible de passionner les foules. De plus, ce serait la dernière version de l’OS comme l’a indiqué Jerry Nixon lors d’une conférence de presse. Les équipes de la firme de Redmond se penchent avec rigueur sur ce système d’exploitation, car il n’y aura pas d’autres versions. Cette annonce est donc surprenante et certains se demandent si le futur de Windows n’est pas entaché. Pourtant, la réalité est différente même si cette révélation peut laisser présager le pire.

Microsoft précise que Windows 10 bénéficiera de mises à jour

En effet, Microsoft souhaite changer sa vision de Windows et la 10e édition sera la dernière, mais cela ne signifie pas la mort de cet OS comme le précise The Verge. De ce fait, il faudra désormais voir ce système d’exploitation comme un service qui aura la possibilité d’être mis à jour régulièrement, mais il ne faudra pas s’attendre à une onzième version par exemple. Microsoft ne délaisse pas Windows et l’entreprise souhaite miser sur les innovations pour les futurs de cet OS. L’objectif consisterait à s’inspirer de celui de Chrome qui bénéficie de mises à jour majeures sans pour autant mettre en avant une version du navigateur Web.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !