Accueil / High-Tech / Windows 10 : Microsoft impose Edge au détriment de Mozilla

Windows 10 : Microsoft impose Edge au détriment de Mozilla

Avec Windows 10, Microsoft souhaite mettre en avant ses produits et notamment Edge alors que les navigateurs de Google et de Mozilla restent les méthodes préférées des utilisateurs, ce qui suscite la grogne des groupes.

Microsoft Edge
Microsoft Edge

Windows 10 a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie avec notamment Marine Le Pen qui le fustige à cause d’une intrusion dans la vie privée. Il y a également eu la polémique sur le navigateur, car la firme de Redmond a l’intention de mettre en valeur ses produits et non ceux de la concurrence même s’ils sont adorés par les utilisateurs du système d’exploitation. Chrome de Google et surtout Firefox de Mozilla sont les leaders du marché alors qu’Internet Explorer ne rencontre plus le succès d’antan.

Edge est en première position après l’installation de Windows 10

Par conséquent, Microsoft a mis en place son successeur baptisé Edge qui semble être imposé avec Windows 10, ce qui n’est pas du goût de Mozilla. Le PDG du groupe, Chris Beard a donc fait part de son mécontentement en envoyant une lettre en direction de Microsoft. Si les pronostics de la firme de Redmond se confirment, dans les prochaines années, nombreux seront les PC à fonctionner sous Windows 10, ce qui laissera peu voire très peu de place à Mozilla et compagnie. Le navigateur Web Edge sera par contre le grand gagnant, car il bénéficiera d’une importante visibilité.

Microsoft tente d’apaiser les tensions avec Mozilla

Mozilla estime qu’il est également complexe de changer cette préférence, Microsoft n’aurait donc pas choisi la simplicité pour ceux qui souhaiteraient migrer vers un autre navigateur. Lassés par toutes les manipulations, ils pourraient décider de rester avec Edge au détriment de Mozilla et Google. Microsoft a souhaité calmer le jeu notamment en révélant que si des améliorations pouvaient être apportées, elles le seront dans les prochaines mises à jour. Pour l’instant, les utilisateurs découvrent les nouveautés apportées par Edge et ils pourraient être séduits par la fluidité.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !